Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Douzième défaite consécutive pour Gilles Simon

Cordenons (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Pas de vacances pour Gilles Simon. Eliminé au premier tour des Jeux Olympiques de Tokyo, le Français, 102e mondial, a souhaité repartir sur le circuit dès cette semaine. Et plutôt que de se rendre directement aux Etats-Unis, il a opté pour la case Challenger. Tête de série n°2 à Cordenons, sur terre battue, il espérait réintégrer le Top 100, qu"il a quitté à la mi-juillet.

Gilles Simon s'exprimait avant les JO de Tokyo

Mais le Niçois traverse une crise de confiance terrible. Il n’a plus gagné un match depuis le tournoi de Cagliari, début avril. Il restait sur dix éliminations consécutives au premier tour. La onzième est survenue ce lundi soir face à Gian Marco Moroni, 232e mondial. L’Italien est un client sur terre battue car il a remporté le Challenger de Milan fin juin. Après la perte du premier set après 1h40 de jeu, le Français n'a rien lâché mais s'est incliné 7-6(4) 6-4 en 2h43 (le record en durée pour un match de deux sets est de 3h22 au challenger de Bordeaux en 2011) ! Il va tenter de stopper la série noire la semaine prochaine à San Marin. Il ne faudrait pas que le découragement le gagne sinon... De son côté, Antoine Hoang, 145e mondial, a été sorti dès le premier tour par l'Argentin Andrea Collarini

 

Halys va jouer un special exempt argentin

Quentin Halys est l’autre Bleu présent à Cordenons. Il débutera mardi face à l’Argentin Thiago Augustin Tirante, special exempt après sa finale à Trieste. La tête de série n°1 est Stefano Travaglia. Les autres favoris sont sud-américains, comme Francesco Cerundolo (n°3) ou Hugo Dellien (n°5). . 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une