Enzo Couacaud et Maxime Janvier n'ont pas pu sortir des qualifs
Cordenons (CH)Les qualifications du Challenger de Cordenons n’ont pas souri aux Français ce dimanche. Alors que deux d’entre eux y étaient engagés, aucun n’a réussi à s’en extirper. D’abord, Enzo Couacaud, tête de série 8 des qualifs, a été dominé par Sebastian Sorger, 588e mondial (6-4, 6-2). De retour de blessure après une belle finale à Bruxelles (à laquelle il a dû renoncer avant même de jouer) en juin dernier, le Mauricien de naissance n’a pas réussi son comeback et cherchera à se relancer dans les prochaines semaines.
Enzo Couacaud au micro de TennisActu en 2023
Plus tard dans la journée, son compatriote Maxime Janvier n’a pas réussi non plus à s’en sortir face à Michael Vrbensky (7-5, 6-2), tête de série 9 des qualifications. Après une semaine positive au Danemark, le 564e n’a pas pu enchaîner pour retrouver le tableau final en Challenger.
Retrouvez ici le tableau complet du Challenger de Cordenons
Carlos Taberner en favori, Lajovic outsider
Dans le reste du tableau, le wild-card Carlos Taberner, fraîchement finaliste de l’ATP 250 d’Umag et de retour dans le Top 100 fera office de grand favori sur l’ocre italien. Il pourrait toutefois être embêté par le 145e mondial Dusan Lajovic (2) qui sera bien déterminé à jouer les trouble-fêtes. Le Monégasque Valentin Vacherot sera également présent.
Publié le par Romain BALLE