Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Allemagne-Canada : FAA et Shapovalov pour le doublé ?

Coupe Davis
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Les compositions d'équipe pour la Coupe Davis ont été annoncées toute la semaine sur le compte Twitter de l'événement. Aucune grande surprise n'est à noter, et plusieurs joueurs disputant le Masters cette semaine seront présents à Malaga pour ces phases finales qui débutent mardi 22 novembre. C'est le cas de Taylor Fritz et Félix Auger-Aliassime, qui tenteront de succéder à l'équipe de Russie (appelée RTF), victorieuse en 2021 mais interdite de compétition en 2022. FAA tentera avec ses coéquipiers de remporter pour la première fois la compétition, après l'ATP Cup en janvier.

La phase finale de la Davis Cup 2022, cette semaine à Malaga

 

Retrouvez ici le tableau des phases finales de Coupe Davis 2022

 

Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime pour un doublé ATP et Davis Cup !

Grand favori de ce quart de finale contre l'Allemagne, le Canada tentera de réaliser le même exploit que la Russie l'an passé : remporter à la fois l'ATP Cup et la Coupe Davis la même année. Pour cela, le Canada pourra compter sur ses deux joueurs stars : Félix Auger-Aliassime (6e) et Denis Shapovalov (18e). Franck Dancevic disposera également des services de Vasek Pospisil (115e), Alexis Galarneau (214e) et Gabriel Diallo (224e), qui disputera sa première Coupe Davis !

La paire Allemande Puetz-Krawietz pour espérer une qualification

Si l'Allemagne part en tant qu'outsider, cette équipe détient tout de même 2 très bons joueurs de double, qui partiront sans doute favoris du troisième match. Tim Puetz (17e) et Kevin Krawietz (25e) auront une sacrée carte à jouer en cas de troisième match décisif. Alexander Zverev encore indisponible, Oscar Otte (67e) devrait se charger du premier match de simple contre "FAA". Yannick Hanfmann (140e) ou Jan-Lennard Struff (151e) se chargera sans doute du deuxième match de simple. Les Canadiens devront rester sur leurs gardes, et assurer deux victoires en simple !

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une