Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray a fini à 2h du mat' : "Pas idéal pour les fans"

Coupe Davis
Publié le par Aude MAZ

Les Britanniques jouent à domicile et semblaient très compétitifs avec Andy Murray et Cameron Norrie, entre autres, dans leur rang tandis que les Américains devaient faire sans Frances Tiafoe, qui a renoncé à participer à cette phase finale après un beau parcours à l'US Open, mais avec Taylor Fritz et Tommy Paul. Une rencontre qui promettait d'être équilibrée. Ce n'est donc pas étonnant d'apprendre que la rencontre s'est terminée à près d'1h00 de matin heure locale.

Berrettini a fait plier Murray au 3e tour de l'US Open

Paul avait bien lancé son pays en dominant Dan Evans, puis Norrie a ramené son pays à égalité en s'offrant le scalp de Taylor Fritz. Malheureusement insuffisant, puisque dans la nuit après un double de près de 3h, c'est la paire Jack Sock/Rajeev Ram qui a pris le dessus sur Andy Murray et Joe Salisbury sur le score 5-7, 6-4, 7-5.

 

"Ce n'est pas très professionnel"

À l'issue du match l'Écossais s'est exprimé sur les heures tardives et aimerait une programmation plus équitable : "Ce serait mieux si les matchs étaient programmés plus tôt, je pense, pour toutes les personnes impliquées. Je ne pense pas que ce soit idéal pour les fans. Ce match que nous avons joué, il y a probablement plus que la moitié des gens. C'est un peu dommage, car ils ont raté un grand match. Ce n'est probablement pas parce qu'ils ne voulaient pas rester. Si vous avez des enfants ici, vous ne pouvez pas rester avec eux. Tu dois prendre un bus ou un train pour rentrer chez toi. Tu ne peux pas le faire." Sans compter que les Américains remettent le couvert dès jeudi face au Kazakhstan.

"Ils ne seront probablement pas couché dans leur lit avant, je ne sais pas quelle heure il sera, probablement 3h30, 4h00 du matin au moment où ils auront récupéré et auront réussi à se calmer après un match comme celle-là. Ce n'est pas seulement ici. Nous l'avons vu évidemment à l'US Open même la semaine dernière. C'est quelque chose auquel le tennis doit réfléchir un peu. Je ne pense pas que ce soit très professionnel".

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une