Arthur Rinderknech : "C'est comme ça, c'est un format rapide..."
Coupe DavisL'équipe de France retrouvait la Belgique, ce mardi, en quart de finale de la Coupe Davis, du côté de Bologne. Opposé à Raphaël Collignon lors de la première rencontre, Corentin Moutet n'a pas su lancer son équipe et s'est finalement incliné en trois sets (2-6, 7-5, 7-5). La rencontre suivante pouvait déjà être décisive en cas de succès de Zizou Bergs face à Arthur Rinderknech. Malgré une tentative de révolte dans la fin du second set, le Français s'est lui aussi incliné (6-4, 7-6[4]), mettant un terme au parcours de l'équipe de France dans cette édition 2025. Après son revers, Arthur Rinderknech s'est présenté en conférence de presse aux côtés du capitaine français, Paul-Henri Mathieu. Le premier est revenu sur sa rencontre pendant que le second a évoqué le point controversé de Corentin Moutet lors du premier match.
"Beaucoup de crédits à toute l'équipe belge"
Arthur Rinderknech sur sa défaite face à Zizou Bergs : "Je n'ai pas fait aussi bien que lui. Il a bien servi presque tout le match. J'ai bien retourné. Les courts étaient assez rapides. Le service et le retour sont assez importants. Je n'ai pas bien joué le premier jeu de service dans chaque set, donc je me suis fait breaker. Il m'a fallu du temps pour trouver une solution. Au premier match, nous avons perdu en trois. On était proche de finir en deux. Zizou était proche de finir en deux. J'étais sur le point de renverser la vapeur, d'aller au troisième set. Personne ne sait ce qui se serait passé. C'est comme ça. C'est un format rapide. Je suis triste pour les trois gars qui n'ont pas joué ce soir dans notre équipe.
J'ai tout essayé. J'ai tout donné ce soir. Si je dis que j'ai fait un bon match, je mentirais. Si je dis que j'ai fait un mauvais match, c'est probablement vrai. On peut gagner avec un mauvais match, ça n'a pas d'importance. Surtout quand vous jouez pour une équipe, pour un pays, vous ne vous souciez pas vraiment de la façon dont vous jouez. Juste aussi beaucoup de crédit à lui et beaucoup de crédit à toute l'équipe belge parce qu'ils ont fait un excellent travail. Je savais que ça allait être difficile. Je savais qu'ils étaient très proches. Il faut faire équipe, donc félicitations à eux."
"Il faut s'adapter à chaque gars"
De son côté, Paul-Henri Mathieu a été interrogé sur sa réaction face au tweener raté de Corentin Moutet dans le premier duel : "Aucune réaction. Je veux dire, on perd. C'était un point perdu. L'essentiel, c'est d'essayer de gagner le match. Il faut s'adapter à chaque gars quand parfois c'est difficile à comprendre. Chacun réagit différemment. Ouais, aucune réaction. Je pensais juste, bien sûr, à essayer de renverser un peu la situation. Ouais, juste essayer de l'aider à gagner le match ensuite."
Publié le par Sebastien CLAUDE