Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benjamin Bonzi et les Bleus sont arrivés à Pau vendredi

Coupe Davis
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La composition de l'équipe de France de Coupe Davis qui défiera l'Equateur à Pau dans une semaine est complète. Ce vendredi, La Dépêche a annoncé la première sélection de Benjamin Bonzi en Bleu. Le Gardois s'ajoute au groupe déjà annoncé par Sébastien Grosjean : Adrian Mannarino, Arthur Rinderknech, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. Les cinq Bleus sont arrivés vendredi soir à Pau et ont maintenant une semaine pour se préparer.

Coupe Davis 2022 - Grosjean, sa compo' pour France-Equateur

 

Retrouvez ici le tableau du tournoi de Doha

 

Gaël Monfils grand absent à Pau

Pour rappel, la Monf' ne jouera pas malgré sa présence dans le groupe au départ. Défait début février au deuxième tour de l'Open Sud de France à Montpellier 6-1, 6-2 par Mikael YmerGaël Monfils semblait extrêmement fatigué. Il a ensuite zappé les tournois de Rotterdam, de Doha, puis de l'ATP 500 de Dubaï. Les explications étaient attendues. "J'ai subi un petit pépin de santé (probablement suite à ma troisième dose de vaccin). J'ai décidé de prendre du temps pour me reposer. Je ne pourrai malheureusement pas jouer la Coupe Davis la semaine prochaine. J'espère revenir aux Etats-Unis", a-t-il écrit mardi. 

 

Benjamin Bonzi préféré à Richard Gasquet 

L'identité du cinquième homme était attendue depuis mardi. Richard Gasquet pouvait être présent dans le Béarn. Demi-finaliste de l'Open 13, Benjamin Bonzi avait lui aussi une carte à jouer et est donc "l'invité surprise" de cette sélection comme annoncé par La Dépêche. Il portera pour la première fois le survêtement des Bleus et aura peut-être l'occasion de jouer. Il est le 3e homme en simple mais selon les états de forme, et contre une équipe d'Equateur assez modeste, le joueur du Stade Toulousain pourrait peut-être jouer. Nul doute que ce premier week-end de Coupe Davis restera gravé dans son esprit. Un beau moment qu'il partagera en plus avec son ami Arthur Rinderknech

 

 

Grosjean : "Arthur Rinderknech est en forme et j'ai pleine confiance en lui"

 Le capitaine des Bleus n'avait appelé que quatre joueurs au départ. Gaël MonfilsAdrian Mannarino, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Finalement, dans la foulée de l'annonce du forfait de Monfils mardi, Arthur Rinderknech avait complété la liste. Logique après sa belle demi-finale à Doha. "J'ai décidé de sélectionner Arthur Rinderknech pour affronter l'Equateur, suite au forfait de Gaël Monfils. Arthur a déjà été sélectionné l'an passé et il s'était parfaitement intégré dans l'équipe. Il vient de faire une belle demi-finale à Doha, en battant Denis Shapovalov, 12e mondial. Il est en forme et j'ai pleine confiance en lui.", a déclaré Grosjean. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une