Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cobolli et l'Italie rêvent du 3e : "Quand on joue devant son public"

Coupe Davis
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Au terme d'un scénario dingue, l'Italie a disposé, ce vendredi, de la Belgique pour rejoindre la finale de la Coupe Davis pour la troisième année de rang. A domicile devant le public de Bologne, Matteo Berrettini a d'abord remporté le premier point face à Raphaël Collignon (6-4, 6-4). C'est ensuite Flavio Cobolli qui a qualifié son équipe au terme d'une rencontre accrochée face à Zizou Bergs. Pour s'imposer, l'Italien a notamment remporté le sixième plus long tiebreak de l'histoire de la Coupe Davis (17-15) dans la manche décisive (6-3, 6-7[5], 7-6[15]). Les hommes de Volandri attendent désormais leur adversaire, l'Espagne ou l'Allemagne, qui s'affrontent ce samedi. En conférence de presse après la rencontre, Flavio Cobolli est revenu sur son succès avant de laisser la parole à son capitaine, Filippo Volandri.

 

"On a vu deux grands joueurs se battre pour leur pays"

"À la fin, j'étais content. Je ne savais pas qu'il y avait balle de match. J'ai demandé à l'équipe quel était le score dans le tie-break, parce que je ne savais pas. Je ne me souvenais pas. J'étais vraiment content de ce match. Super montagnes russes, mais à la fin, j'étais content de mon match, de ce que j'ai fait dans le match. Je crois que j'ai eu une bonne attitude pendant tout le match. Maintenant je suis un peu fatigué, mais je suis prêt à récupérer pour les prochains jours."

 

Filippo Volandri a ensuite eu un mot pour l'ensemble de son équipe : "J'ai essayé d'y réfléchir, mais je pense que ce match, on ne le voit qu'en Coupe Davis. On a vu deux grands joueurs se battre pour leur pays. Ils ont tous les deux fait un travail incroyable. Il ne pouvait y avoir qu'un seul vainqueur. À la fin, nous l'avons fait. C'est ce que j'ai dit à Flavio. Je lui ai dit qu'il en voulait plus que l'adversaire. Je ne sais pas si c'était vrai ou pas. Oui, à la fin c'est quelque chose d'incroyable. Je suis vraiment fier de Flavio, fier bien sûr de Matteo, mais de toute l'équipe. Le public a fait la différence à la fin. Nous étions environ 10 500 à nous pousser à la limite, car je pense que nous l'avons dépassée. Ça a été un grand match. Comme Flavio l'a dit, il est temps de récupérer."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une