Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Corentin Moutet : "Quand je rate, je me dis que je suis un clown..."

Coupe Davis
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

"Evidemment qu'ils vont dire que je suis un clown..." Corentin Moutet va sans doute penser longtemps à ce coup raté dans la deuxième manche. Avec l'absence d'Ugo Humbert, Paul-Henri Mathieu s'est tourné vers Corentin Moutet pour le premier simple ce mardi, en quarts du Final 8 de Coupe Davis contre la Belgique. Le Parisien, pourtant bien parti avec le gain de la première manche sur le score de 6-2, a finalement été renversé par Raphaël Collignon, 2-6, 7-5, 7-5. Le Français a fait parler de lui avec un geste raté. A 5-6, 15-15 dans la deuxième manche, il a tenté un coup entre les jambes et s'est manqué alors que le point était tout fait. Dans la foulée, Collignon a recollé et a finalement renversé le match. Difficile de faire pire scénario.

 

"Il y a plein d'options plus intelligentes à faire à ce moment-là, surtout avec la pression"

"Sur ce coup, il y a plein d'options plus intelligentes à faire à ce moment-là, surtout avec la pression. Après, je fais un mauvais jeu, il n'y a pas que ce coup-là. Je fais une double faute, je rate une volée même si je n'essaie pas de faire quelque chose de compliqué, je la rate quand même. Il y a aussi ces balles-là qui sont frustrantes. Quand on est tendu, quand on est pris par les émotions, chacun a une manière différente de l'exprimer. Il y en a qui vont faire des doubles fautes, il y en a qui vont faire des mauvais choix", a-t-il déclaré en conférence de presse.

 

"Quand je le rate, évidemment qu'ils vont dire que je suis un clown..."

"Par le passé, j'ai déjà tenté et réussi ce coup, les gens disaient que c'est incroyable. Et quand je le rate, évidemment qu'ils vont dire que je suis un clown. C'est un peu dur aussi, mais c'est comme ça que je me sens aussi. Quand je rate ce coup et qu'à la fin, je perds le match, je me dis que je suis un clown, que j'aurais dû faire peut-être quelque chose d'autre. Surtout quand il y a des collègues sur le côté qui croient en moi, qui me font confiance... C'est très dur d'être lucide face à la situation. Mais c'est sûr que la volée aurait été un choix plus judicieux à ce moment-là."

 

"Je regrette énormément d'avoir fait ce coup"

"Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Évidemment que j'y ai pensé, j'ai aussi raté une volée que je ne rate jamais... C'est un moment de tension, on peut refaire toute l'histoire. Malheureusement, c'est passé, ces choix-là, je les ai faits, bons ou mauvais. Plutôt mauvais pour le coup, cette fois-là, mais c'est fait. Je regrette énormément d'avoir fait ce coup, mais si je l'avais réussi, peut-être que ça aurait tout changé. J'essaie de jouer de manière assez spontanée, et malheureusement, c'est ça qui est venu de manière spontanée. J'aurais aimé que ça soit quelque chose de plus simple, mais ça fait aussi partie de mon jeu, de moi, il faut que je l'accepte. J'ai été pris par l'émotion, je n'ai pas réussi à la gérer."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une