Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Enric Rojas : "L'édition 2022 a été un grand succès !"

Coupe Davis
Publié le par Alexandre HERCHEUX

L'édition 2022 est-elle vraiment un succès ? Alors que le format peine à convaincre tous les passionnés, que de nombreuses rencontres se sont déroulées sans réelle ambiance, Enric Rojas, CEO du groupe Kosmos a fait un bilan chiffré très positif de la Coupe Davis 2022. Le patron de l'entreprise de Gerard Piqué a notamment mis en avant l'augmentation de la fréquentation mais aussi des audiences TV. Ces données suffisent-elles à affirmer que l'édition 2022 a été une réussite ? 

Bernard Giudicelli : "La Coupe Davis est installée... "

 

"Tous les éléments vont dans le bon sens. Le nouveau format est là pour rester, je ne m'attends à aucun changement dans un avenir proche"

"Cela a été un grand succès. Plus de 113 000 personnes sont venues dans les différents sites de la phase de groupes, et 63 000 ici à Malaga. L'année dernière, nous en avions 105 000 au total, il y a donc une grande amélioration. Un autre élément important est que 21% des personnes qui sont venues à la Martín Carpena (Palais des Sports de Malaga) viennent de l'extérieur de l'Espagne, et 55% de l'Andalousie. C'est un échantillon de ce que nous donne la division des finales entre septembre et novembre. Il permet aux fans de voyager en planifiant les avions et les hôtels à l'avance. Nous ne connaissons toujours pas les chiffres d'audience pour le Final 8 ici à Málaga. Il est vrai que nous avons eu ce choc avec la Coupe du monde, mais si nous comparons les données de la phase de groupe avec l'année dernière, l'augmentation est de 60 ou 70 %. Tous les éléments vont dans le bon sens. Le nouveau format est là pour rester, je ne m'attends à aucun changement dans un avenir proche", a-t-il expliqué. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une