Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Feliciano Lopez défend le format : "Ça se passe bien..."

Coupe Davis
Publié le par Tom VIGNALS

La phase de groupes de la Coupe Davis a démarré ce mardi. L'Equipe de France a d'ailleurs brillamment remporté sa première recontre contre la Suisse. Souvent critiqué, le nouveau format de la compétition a encore fait débat en ce premier jour de compétition, après le message de Stanislas Wawrinka à Gérard Piqué. Feliciano Lopez, retraité depuis la fin du mois de juin, est le directeur des phases finales de cette Coupe Davis. L'Espagnol s'est adressé aux médias en évoquant ce nouveau format, mais aussi la présence de Novak Djokovic, quelques jours après son sacre à l'US Open

Bernard Guidicelli sur le nouveau format de la Coupe Davis

 

"Nous étions tous d'accord pour dire qu'il fallait changer le format précédent"

Un bon nombre de personnes regrettent l'ancien format de la Coupe Davis. Un format où aucun match n'avait lieu en terrain neutre. Cette nouvelle formule entraîne souvent des ambiances ternes. Pour Feliciano Lopez, le bon choix a été fait : "Je pense que ça se passe bien, pour être honnête. On a beaucoup parlé du format, mais il y a quelques années, nous étions tous d'accord pour dire qu'il fallait changer le format précédent. Mon sentiment est que les gens sont satisfaits du format actuel, que nous sommes en mesure de continuer à nous développer et d'aider les jeunes à prendre conscience de la compétition, de son histoire et des émotions qui l'accompagnent. Beaucoup la connaissent déjà, mais il y a maintenant de nouveaux joueurs qui n'en ont pas encore fait l'expérience. Nous vivons une période de transition dans tous les sens du terme. Je suis très reconnaissant à Valence pour son engagement dans ce tournoi ces dernières années, ainsi qu'à Madrid et à Malaga."

 

"La présence de Novak ici est le meilleur exemple de ce que représente cette compétition"

Novak Djokovic sera bien présent dans l'équipe de Serbie. Le numéro un mondial montre tout l'amour qu'il porte à son pays, alors qu'il vient tout juste de remporter l'US Open. Pour Feliciano Lopez, la présence du "Djoker" est la preuve que cette compétition attire encore : "La présence de Novak ici est le meilleur exemple de ce que représente cette compétition. Après avoir remporté son 24e Grand Chelem, il est extraordinaire qu'il soit ici pour représenter son pays. Nous lui sommes très reconnaissants, mais le plus important, et ce que les gens doivent voir, c'est ce que cette compétition signifie pour les joueurs et pour le monde du tennis. Le fait que quelqu'un comme lui soit ici en dit long sur son engagement, mais cela souligne également que la Coupe Davis est une compétition qui lui a procuré des émotions incroyables, de sorte qu'il veut être ici à nouveau, qu'il veut ressentir cela à nouveau. C'est la preuve que nous sommes dans un bon moment, pas seulement parce que Novak est ici, mais c'est un exemple clair de l'engagement et de la valeur de ce tournoi."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une