Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ferrer : "Je ne sais pas à quoi m'attendre avec Djokovic !"

Coupe Davis
Publié le par Tom VIGNALS

Alors que les phases de poules de la Coupe Davis 2023 démarre ce mardi, avec notamment les débuts de la France, l'Espagne débutera ce mercredi contre la République Tchèque. Les Ibériques croiseront également le fer avec la Serbie et la Corée du Sud. Orphelins de Rafael Nadal et Carlos Alcaraz, l'équipe sera notamment emmenée par Alejandro Davidovich Fokina, Roberto Bautista Agut, et le spécialiste du double Marcel Granollers. David Ferrer, le capitaine Espagnol, s'est exprimé en conférence de presse. Il a évoqué le forfait de Carlos Alcaraz, mais également le format de la compétition, qui fait toujours débat. 

Bernard Guidicelli sur le nouveau format de la Coupe Davis

 

"J'ai parlé avec lui et son équipe tout au long de l'US Open"

C'était trop juste pour Carlos Alcaraz. Demi-finaliste à l'US Open, le numéro deux mondial a préféré renoncer à la Coupe Davis. Un forfait qui change la donne pour l'équipe d'Espagne. David Ferrer s'est exprimé à ce sujet : "J'ai parlé avec lui et son équipe tout au long de l'US Open. J'étais présent et j'ai assisté à la plupart de ses matches, mais il est vrai qu'il a terminé très fatigué, avec quelques problèmes physiques. Juste après la demi-finale contre Medvedev, j'ai parlé avec eux et Juan Carlos m'a demandé que, pour sa santé et son repos, la meilleure chose à faire était de ne pas venir. A partir de là, je ne veux plus parler de ça parce que Carlos ne sera pas avec nous, je préfère parler de mes joueurs, de la bonne ambiance et de la façon dont nous travaillons. Nous sommes prêts à nous qualifier pour la finale de la Coupe Davis."

 

"Nous pourrions travailler à la rendre plus attractive"

En plus de son nouveau format qui fait beaucoup parler depuis quelques années, le placement dans le calendrier de la Coupe Davis fait également débat. Placée uelques jours après l'US Open, la compétition empêche certains joueurs d'y participer. Même si Novak Djokovic, lauréat à New-York, sera bien présent : "Je ne sais pas à quoi m'attendre de Novak Djokovic, les joueurs qui vont si loin en Grand Chelem ont ensuite du mal à jouer la Coupe Davis, mais c'est déjà arrivé. Il m'est également arrivé d'atteindre les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem et de jouer la semaine suivante en Coupe Davis, mais ce n'est pas facile. Le calendrier est toujours serré, on peut chercher des alternatives, mais je ne peux pas vous dire quel changement opérer. J'espère que cette compétition aura plus de place à l'avenir, plus de liberté dans le calendrier pour que les joueurs puissent être présents. Nous avons tous rêvé de participer à cette compétition quand nous étions enfants, mais il faudrait changer un peu le format, nous pourrions travailler à le rendre plus attractif."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une