Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fritz "impressionné" par le public... pas par les balles

Coupe Davis
Publié le par Aude MAZ

Après la victoire de Lorenzo Sonego, Lorenzo Musetti pouvait conclure la rencontre contre Taylor Fritz. Mais le demi-finaliste au Masters est en grande confiance.Ce dernier a parfaitement négocié sa rencontre pour s'imposer 7-6(8), 6-3. Les deux balles de set sauvées dans la première manche valent cher. Pourtant le joueur américain n'a pas apprécié la qualité des balles justement. Par contre, il a trouvé la foule à la hauteur, se satisfaisant d'un stade plein dès le matin, un jour travaillé. Un compliment rare ses dernières années.

La phase finale de la Davis Cup 2022, cette semaine à Malaga

Retrouvez ici le tableau des phases finales de Coupe Davis 2022

 

"Ces balles sont si incroyablement lentes"

L'Américain n'est pourtant pas passé loin de perdre la première manche. Il a expliqué comment il avait réussi à s'en sortir en conférence de presse : "Je pensais juste à quel point les balles sont mauvaises, comment elles sont usées et que je ne peux pas frapper un point gagnant. Elles étaient juste tellement épuisées. Vous savez, j'ai eu mes chances plus tôt dans le match. Je sentais que quand les balles étaient un peu plus récentes, je pouvais attaquer, je pouvais peut-être faire quelque chose avec la balle. Le jeu décisif, la fin du premier set, ainsi que la fin du premier set et début du second, j'avais l'impression que je devais juste me concentrer sur mon service et passer à travers et arriver au changement. Dès que j'ai eu le changement de balle dans le deuxième set, j'ai pu faire le break".

 

 

Il est ensuite revenu plus en détail sur les balles : "Mais au niveau de la vitesse sur le court, c'est comme si on ne pouvait pas vraiment le dire. Comme si je...ces balles sont si incroyablement lentes, c'est vraiment impossible de les rater, et c'est aussi impossible de frapper des points gagnants".

 

"C'est vraiment bien de voir ça"

Par contre un point très positif de ses phases finales : la fréquentation du public. Fritz n'a pas manqué d'apprécier ce point particulier qui a fait défaut aux précédentes éditions : "Je pense que c'est assez impressionnant. Nous avons joué à partir de 10h00 ce matin, et nous ne jouions pas l'Espagne, nous ne jouons pas contre l'équipe locale, et c'était plutôt bondé. Donc c'est vraiment bon à voir. Je ne peux pas dire que je m'attendais à ce que le match de 10h00 soit si plein. C'est vraiment bien de voir ça".

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une