Grosjean : "Hugo Gaston est intelligent... il sent le jeu"
Coupe DavisHugo Gaston a-t-il gagné sa place dans l'équipe de France de Coupe Davis, dirigée par Sébastien Grosjean ? Pas impossible. Le Toulousain a frappé un grand coup ce mercredi en faisant chuter Pablo Carreno Busta, 17e mondial, au 2e tour du Rolex Paris Masters. Vainqueur 6-7(3), 6-4, 7-5, le joueur de 21 ans a régalé avec son "combo" amortie-lob, si bien maîtrisé. Surtout, il a tapé dans l'oeil du capitaine Grosjean, qui réfléchit encore aux joueurs qu'il emmènera à Innsbruck avec lui pour défier le Royaume Uni et la République Tchèque. Avec l'absence d'Ugo Humbert et la méforme de Richard Gasquet, le Toulousain pourrait bien faire sa grande première avec les Bleus. Est-il possible de voir Gaston avec les Bleus ? "Bien sûr !" a répondu le boss de l'équipe de France.
Sébastien Grosjean parle d'Ugo Gaston au Rolex Paris Masters
Grosjean prêt à sélectionner Gaston en Davis Cup : "J'avais en tête de partir à 6 en Autriche"
"Il prend beaucoup de plaisir. Il aime jouer devant le public. Il aime aller cherche les matchs. Il varie énormément. Il surprend ses adversaires. Il prend du plaisir et il en donne", a-t-il d'abord analysé avant cette fameuse question : "La performance d'Hugo Gaston vous fait-elle réfléchir ?" "Bien sûr !" a-t-il répondu. "A chaque fois, il réagit bien dans les moments difficiles. De toutes façons, j'avais en tête de partir à six en Autriche. Il y a pas mal d'options et puis vous verrez... C'est un petit robot, il est intelligent, il sent le jeu. Il a un super touché de balle. Il créé du jeu", a-t-il poursuivi. Réponse après le Challenger de Roanne, la semaine prochaine.
Hugo Gaston pense t-il à la possibilité de se retrouver dans le groupe de Coupe Davis ?
"Clairement non, il y a des joueurs devant moi, a expliqué Hugo Gaston ce mercredi en conférence de presse à Bercy. Donc clairement non. Si après on fait appel à moi, je serai présent, mais pour l’instant ce n’est pas du tout dans ma tête, en tout cas je n'y pense pas. Ce serait une énorme fierté, c'est sûr. Je reste concentré sur ce tournoi et sur ce que j'ai à faire et on verra bien !"
Publié le par Alexandre HERCHEUX