Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Grosjean : "J'ai fait mon choix par rapport à l'altitude"

Coupe Davis
Publié le par Jules HÉRODE

Il n'y aura donc qu'un nouveau survêtement numéroté au sein de l'équipe de France de Coupe Davis. La minute bleue de la FFT avait déjà donné la réponse mardi soir. Le caméraman "imbedded" a filmé la traditionnelle cérémonie de remise des survêtements. Arthur Rinderknech reçoit le sien, où l'on distingue le numéro 90 sur sa manche droite. C'est-à-dire qu'il est le quatre-vingt-dixième bleu de l'histoire. Plus tard, Hugo Gaston reçoit le sien, vierge de numéro... Confirmation ce mercredi : le gaucher toulousain est bien le Frenchie écarté par Sébastien Grosjean pour les phases finales. Comme il l'explique au micro de la FFT, la raison est simple : l'altitude. Le capitaine a confirmé que son joueur resterait jusqu'au bout de l'aventure. Tant pis pour le stade Toulousain, qui jouera au moins ses deux prochaines rencontres de Pro A sans son numéro 1.

Sébastien Grosjean et l'équipe de France de Coupe Davis !

 

Le service : la clé de ce choix ? 

Lors d'un point presse vendredi dernier à Roland-Garros, le capitaine tricolore avait indiqué qu'il attendrait le dernier moment pour avoir les idées claires. Il voulait découvrir les conditions de jeu (vitesse du court et rapidité des balles). Précisons qu'Innsbruck est situé en altitude (574 mètres) et comme l'a confirmé le capitaine, c'est un élément déterminant : "En fait, j’ai remplacé Ugo Humbert par Adrian Mannarino et j’ai gardé les quatre autres joueurs : Arthur Rinderknech, Richard Gasquet, Pierre‐Hugues Herbert et Nicolas Mahut également par rapport aux conditions de jeu, car, ici, c’est un peu en altitude. Je pense que tout le monde a fait de très bons entraînements et il y a un excellent état d’esprit l’équipe. Hugo est sixième, ce n’est jamais agréable, bien évidemment, mais il s’est intégré à merveille dans le groupe, il est jeune, il fait vraiment partie de l’avenir de l’équipe de France du tennis français". Le service peut avoir une importance primordiale... Et si le petit Toulousain à bien plus d'un tour dans la raquette, son service n'a pas la qualité de frappe d'un Mannarino ou d'un Rinderknech. 

Sébastien Grosjean a livré ce mercredi sa liste définitive de cinq joueurs à l'ITF sans Gaston

Sébastien Grosjean a donc livré ce mercredi sa liste définitive de cinq joueurs à la Fédération Internationale (ITF). Il est venu à six joueurs à Innsbruck. Dans l'ordre du classement ATP : Arthur Rinderknech (n°58), Hugo Gaston (n°66), Adrian Mannarino (n°71) et Richard Gasquet (n°86). Auxquels il faut ajouter les deux "Turinois" Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, sacrés dimanche au Masters. Finalement, c'est donc Hugo Gaston qui a quitté l'aventure.

 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une