Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Grosjean : "On verra pour le 5e homme après l'US Open"

Coupe Davis
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Sébastien Grosjean a fait son choix pour les phases de poules de Coupe Davis. Adrian Mannarino, Arthur Rinderknech, Benjamin Bonzi et Nicolas Mahut seront présents à Hambourg pour défier l'Allemagnel'Australie et la Belgique. Blessé, Gaël Monfils ne sera pas de l'aventure. Pas de surprise sinon dans l'équipe. Pierre-Hugues Herbert, habitué de la compétition, ne sera pas remis de sa blessure au genou. Un cinquième homme devra toutefois être désigné selon les performances aux USA. Hugo Gaston, déjà présent l'an passé, sera un sérieux candidat. Quentin Halys, et Richard Gasquet, selon son état physique, sont eux aussi des prétendants. A moins qu'il ne forme une véritable équipe de double avec Edouard Roger-Vasselin...

Grosjean après la qualification contre l'Equateur

 

"Le règlement nous permet d’effectuer trois changements jusqu’après l’US Open pour ajouter un joueur ou remplacer des joueurs blessés"

"Benjamin mérite sa sélection, c’est un joueur très sérieux, très solide depuis le début de la saison et il fait partie du top 50. Arthur qui aime les surfaces rapides et l’indoor et est capable de jouer en simple et en double, commence aussi à s’installer en équipe de France. Il était en Autriche l’an dernier, et aussi à Pau lors du tour qualificatif. Adrian a déjà vécu plusieurs sélections, c’est un élément important de l’équipe et il rejoue bien et adore le dur. Nicolas Mahut, on connaît son palmarès en double, son expérience et ce qu’il peut apporter sur le court mais aussi en dehors. Et pour le cinquième on verra après l’US Open. Le règlement nous permet d’effectuer trois changements jusqu’après l’US Open pour ajouter un joueur ou remplacer des joueurs blessés" a expliqué Sébastien Grosjean.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une