Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Grosjean : "Peut-être la fin d'une belle génération..."

Coupe Davis
Publié le par Augustin PITRÉ

La Coupe Davis est revenue vendredi et samedi au Palais des Sports de Pau et les Bleus n'ont pas manqué le rendez-vous. Sans surprise, Arthur Rinderknech et Adrian Mannarino étaient alignés en simple et ont parfaitement lancé le week-end en l'emportant respectivement 6-2, 7-5 contre Emilio Gomez puis 6-4, 4-6, 6-1 face à Roberto Quiroz. Ce samedi, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont conclu le week-end en beauté. Les deux compères ont dompté la paire Hidalgo/Escobar 6-3, 7-5. La France sera donc bien au rendez-vous de la phase de groupes en septembre. Peut-être même en France. Le capitaine Sébastien Grosjean s'est exprimé après cette belle semaine.

Sébastien Grosjean après la qualification de la France

 

"On a un bon mélange entre des joueurs d'experience et de jeunes joueurs"

"Résultat idéal, on a vraiment respecté nos adversaires. On est ravi de s'imposer et d'être qualifiés pour le mois de septembre. Ils ont répondu présents, ils étaient très motivés et on a senti beaucoup de fraîcheurs. Ils étaient ravis de retrouver une rencontre à domicile avec le public français. Les jeunes s'intègrent très bien. Il y a beaucoup d'envie de porter le maillot de l'équipe de France. On a un bon mélange entre des joueurs d'experience et de jeunes joueurs sur le circuit [...] Ce mélange fait du bien à l'état d'esprit. Ils passent du temps ensemble sur le circuit tout au long de l'année."

 

"C'est peut-être la fin d'une très belle génération"

Une équipe est en train de se former sous la tutelle de Sébastien Grosjean, de quoi s'inquiéter pour l'avenir des quatre mousquetaires en Bleu ? Le capitaine répond : "Monfils est malheureusement tombé malade. Il s'était engagé, il avait envie de jouer. Il y a six mois jusqu'aux prochaines rencontres. Il y aura trois Grands Chelems donc il faudra suivre les résultats de tous les joueurs et prendre les plus en forme. Ils ont donné énormément à l'équipe de France, c'est peut-être la fin d'une très belle génération. Certains ont été blessés, le classement chute mais ce sont des joueurs qui peuvent toujours apporter au tennis français."

 

"J'espère qu'on sera séléctionné pour vivre ce genre de rencontre avec le public"

Gilles Moretton a annoncé que la France serait candidate à accueillir pour la phase de poule "C'est la bonne nouvelle de la journée, on a envie d'accueillir une poule au mois de septembre. Et j'espère qu'on sera séléctionné pour vivre ce genre de rencontre avec le public, partager et continuer d'avancer dans cette compétition [...] Cette troisième formule de la Coupe Davis est mieux que la première déjà. C'était compliqué à Madrid, ensuite à huis-clos à Innsbruck. Là ça nous a fait du bien même si on doit passer par un match de barrage."


Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une