Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Haggerty, satisfait : "Nous avons écouté les joueurs !"

Coupe Davis
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le très décrié David Haggerty, président de l'ITF, était attendu dimanche pour la traditionnelle conférence de presse bilan de Coupe Davis. Malgré les nombreuses critiques contre le groupe Kosmos de Gerard Piqué, organisateur de l'évènement, et lui-même, Haggerty est resté positif et s'est montré satisfait de l'évolution du format et du déroulement de l'édition 2022. Un constat et une analyse qui ne feront sans doute pas l'unanimité. 

Bernard Giudicelli : "La Coupe Davis est installée... "

 

"Cela fonctionne pour les fans, pour les joueurs et pour le tennis"

"Cette année a été très excitante. Avec Kosmos, nous avons réussi à stabiliser le format", a affirmé Haggerty. "Cela fonctionne pour les fans, pour les joueurs et pour le tennis. Nous avons pensé que le précédent était déroutant pour les joueurs. Nous les avons écoutés et c'est pourquoi nous avons apporté ces changements. La Coupe Davis continue de jouer un rôle unique dans le tennis. Nous sommes ravis de collaborer avec l'ATP à partir de janvier. Il y a eu une réelle évolution au cours de ces 122 années".

 

Bientôt des points ATP ? "Nous pensons tous deux que ce n'est pas nécessaire"

Y aura-t-il des points ATP en Coupe Davis prochainement ? A priori non d'après Haggerty. "Avec l'accord existant avec l'ATP, cette possibilité existe. Ce que nous avons vu dans le passé, c'est que lorsque vous jouez pour votre pays, vous ne regardez pas les points de classement. C'est quelque chose qui n'a pas d'importance pour les joueurs. C'est une conversation que nous pourrions avoir à tout moment, mais nous pensons tous deux que ce n'est pas nécessaire,", a-t-il répondu. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une