Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ivan Ljubicic déçu par le choix d'Ugo Humbert : "C'est triste..."

Coupe Davis
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Ivan Ljubicic n’a pas caché son agacement après la décision d’Ugo Humbert de renoncer à l’équipe de France de Coupe Davis. Responsable du haut niveau à la FFT, l’ancien n°3 mondial juge le choix du Français — privilégier l’ATP 250 de Montpellier au détriment de la rencontre contre la Slovaquie au Portel (6 et 7 février) — "difficile à accepter", comme il l'a raconté à L'Equipe. Au passage, le Croate a aussi regretté une situation qui le dérange : la concomitance d’un tournoi ATP en France et d’une rencontre de Coupe Davis de l’équipe de France.

Ugo Humbert avait atteint la finale à Adélaïde

 

"En France, j'avais la sensation que c'était la chose la plus importante pour tous les joueurs..."

"C'est triste, on est triste. Pour moi, la Coupe Davis a toujours été très importante. Et en France, j'avais la sensation que c'était la chose la plus importante pour tous les joueurs. De toute évidence, ce n'est pas le cas. Donc voilà, il faudra jouer sans lui. Après, je trouve que c'est un peu bizarre d'avoir un tournoi du circuit principal en France en même temps qu'une rencontre de l'équipe de France. À l'époque où je jouais, cela n'existait pas. On avait des semaines avec uniquement la Coupe Davis."

 

Pourquoi Ugo Humbert renonce à la Coupe Davis pour jouer Montpellier ?

Battu au premier tour à Melbourne par Ben Shelton, Ugo Humbert a modifié son calendrier. Alors qu'il sera 38e mondial à l'issue du premier Grand Chelem de la saison, le Messin a privilégié la carte individuelle et renoncé à la Coupe Davis pour disputer l'ATP 250 de Montpellier. La France doit affronter la Slovaquie, les 7 et 8 février au Portel (Pas-de-Calais). Pour rappel, Humbert perdra automatiquement les 250 points de son dernier titre acquis à l'Open 13 l'année dernière. Il disputera l'Open Occitanie à Montpellier du 1er au 8 février pour compenser. Casse-tête pour le capitaine Paul-Henri Mathieu, qui compte pour le moment sur Arthur Rinderknech, Benjamin Bonzi et Pierre-Hugues Herbert. Quentin Halys, qui a séduit le staff de l'équipe de France à Melbourne, pourrait intégrer les Bleus.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une