Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner espère un changement de format : "J'aimerais..."

Coupe Davis
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Jannik Sinner rayonne aux ATP Finals. L'Italien, numéro 2 mondial, est très ambitieux chez lui à Turin, surtout que les vacances se présenteront ensuite. Cette année, le numéro 1 transalpin a décidé de ne pas jouer le Final 8 de Coupe Davis. Un choix difficile mais assumé. Vendredi, en Coupe Davis, Sinner a donné son avis sur le format de la compétition et n'a pas hésité à proposer du changement : une Coupe Davis tous les deux ans avec le retour des rencontres domicile/extérieur. Sera-t-il entendu ?

 

"Ce que j'aimerais, c'est que la Coupe Davis se dispute tous les deux ans"

"Oui, la Coupe Davis est un sujet très intéressant. Chaque joueur a son propre avis. Avec ce calendrier, il est difficile que les meilleurs joueurs de tous les pays du monde soient présents à la Coupe Davis chaque année. Ce que j'aimerais, ce que j'adorerais voir à l'avenir, c'est que la Coupe Davis se dispute tous les deux ans. Ainsi, tu pourrais placer les demi-finales en début de saison et la finale dans la dernière partie, à un moment donné. C'est aussi beau de pouvoir choisir et jouer à domicile, dans ton stade, et vendre des billets en tant que local. Actuellement, si les finales sont à Bologne, et qu'il y a un Australie contre États-Unis, bien sûr qu'il y aura des spectateurs, je ne dis pas que non, mais en même temps... pourquoi ne pas en faire la véritable Coupe Davis ? Je n'ai jamais eu l'opportunité de jouer la Coupe Davis, la véritable Coupe Davis, où tu dois jouer en tant que visiteur au Brésil ou en Argentine, avec tout le stade non contre toi, mais soutenant à mort leur pays."

 

"Là, tu n'as pas ce sentiment de la Davis, c'est le seul souci"

"Je crois que c'est la véritable Coupe Davis. Nous, les Italiens, avons beaucoup de chance de pouvoir jouer ici. Málaga n'était pas très loin non plus. Nous avons toujours beaucoup de soutien, beaucoup de gens qui voyagent avec nous, à qui le tennis plaît et qui se déplacent. En même temps, il peut arriver que l'année prochaine il y ait un Australie contre États-Unis à Bologne. Là, tu n'as pas ce sentiment de la Davis, c'est le seul souci. Bien sûr, j'imagine qu'il y aura beaucoup de dynamiques derrière ces décisions que peut-être je ne connais pas, mais j'aimerais beaucoup que l'événement soit tous les deux ans et que tu puisses créer de grands matchs dans de grands lieux. Cela rendrait cette compétition encore plus grande."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une