Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "Je suis fier et heureux d'être Italien mais..."

Coupe Davis
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Le choix de Jannik Sinner fait encore parler en ItalieLe Final 8 de Coupe Davisqui se déroulera du 18 au 23 novembre à Bologne, se fera sans le numéro 1 mondial. L'Italien avait justifié son choix. "J’ai déjà remporté la Coupe Davis deux fois," a-t-il expliqué au micro de SkySports. "J’ai décidé avec mon équipe de faire cela parce que la saison est très longue et j’ai besoin d’une semaine supplémentaire de repos pour bien commencer ma préparation pour 2026. Cn'est pas un choix facile de faire l'impasse sur la Coupe Davis mais mon objectif est d’être en forme pour l’Australie. Après son titre au Rolex Paris Masters, Sinner a une nouvelle fois évoqué sa décision, cette fois avec Sky Sports Italia.

Jannik Sinner, vainqueur du Rolex Paris Masters 2025

 

"Je suis fier d'être Italien et heureux d'être né dans ce pays plutôt qu'en Autriche ou ailleurs"

"Je suis fier d'être Italien et heureux d'être né dans ce pays plutôt qu'en Autriche ou ailleurs. Je le dis en toute sincérité : ce pays mérite bien plus que ce que je fais. Nous avons des infrastructures tennistiques de qualité, des entraîneurs compétents, d'excellents joueurs et un esprit de compétition hors du commun. Il est curieux de voir comment certains minimisent l'« italianité » de la Sicile ou du Trentin, mais nous avons la chance d'avoir des régions avec leurs identités propres. Nous devons rester unis, nous apprécier les uns les autres et être fiers de participer à un projet commun comme celui de l'Italie", a-t-il d'abord déclaré.

 

"Dès que nous avons soulevé le trophée en 2024, j’ai su que je ne jouerais pas cette année"

L'Italien a ensuite développé sur son choix. "Je joue au tennis presque tous les jours, et il y a des moments où je n'en ai pas envie. Si je peux avancer mes vacances et commencer la pré-saison plus tôt, je peux gérer progressivement ma charge d'entraînement, ce qui est essentiel pour éviter les blessures. Je suis convaincu d'avoir pris la bonne décision cette année. Les années précédentes, gagner la Coupe Davis était ma priorité. En 2023, j’avais promis à Berrettini, qui ne pouvait pas participer cette année-là, que nous remporterions la prochaine édition ensemble. Je n’ai pas joué à Paris pour arriver plus frais pour la Coupe Davis, et nous avons atteint notre objectif. Dès que nous avons soulevé le trophée, j’ai su que je ne jouerais pas cette année."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une