Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "Pour nous, c'est une première..."

Coupe Davis
Publié le par Aude MAZ

Quelle journée pour Jannik Sinner. Non content d'avoir à nouveau battu Novak Djokovic après sa victoire en match de poule aux ATP Finals, le jeune Italien l'a aussi battu lors du double. En effet, avec Lorenzo Sonego, la paire italienne n'a rien laissé passer aux Serbes et s'est imposé 6-3, 6-4 pour qualifier la Squadra Azzura pour une première finale depuis 1998 contre l'Australie ce dimanche.

L'Italie de Jannik Sinner a gagné la Coupe Davis 2023

 

"Cela signifie beaucoup"

Heureux l'Italien a savouré sa superbe journée, sans en faire trop, toujours concentré sur la suite de la compétition : "Cela signifie beaucoup. Avant le match, nous parlions du fait qu'aujourd'hui était un test vraiment important. Ensuite, je pense que nous avons également trouvé une bonne tactique auparavant et, évidemment, la jouer est un peu différent, mais je pense que je dois être très fier de la façon dont j'ai géré la situation. Je suis très content pour l'équipe et demain (dimanche) nous aurons une belle opportunité. Nous essaierons d'être le plus détendus possible, en gardant le sourire, ce qui est également important. Pour moi, c'est la première fois que nous pouvons disputer une finale de Coupe Davis, ce qui signifie beaucoup pour nous."

 

"Un équipe très jeune"

Il s'est ensuite un peu projeté sur la finale de dimanche, qu'ils jouent avec un jour de repos de moins que leurs adversaires australiens : "Nous nous sentons tous heureux, c'est peut-être une combinaison de beaucoup de choses que nous ressentons, pas seulement nous trois (Lorenzo Sonego, le capitaine Filippo Volandri et lui) mais toute l'équipe. Maintenant, nous ne pensons pas tellement à demain. Maintenant, nous devons faire un peu de physiothérapie. Nous nous sentons honorés d'être dans cette position, car il n'y en a pas beaucoup qui peuvent jouer la finale de la Coupe Davis. Je pense que nous sommes un groupe très jeune et avoir cette pression privilégiée à un si jeune âge signifie beaucoup pour moi, demain nous verrons comment ça se passe, ils ont joué la finale l'année dernière donc ils savent gérer certaines choses, pour nous ce sera la première et nous allons essayer pour le faire du mieux possible."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une