Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jaume Munar : "Mettons de côté Jannik et Carlos, le reste..."

Coupe Davis
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

L'Italie déjà qualifiée, ce samedi devait définir le deuxième billet, entre Allemagne et Espagne, pour la finale de la Coupe Davis. Pablo Carreno-Busta a parfaitement lancé l'Espagne avec une victoire face à Jan-Lennard Struff (6-4, 7-6[6]). Pour autant, Jaume Munar, deuxième Espagnol aligné en simple, devait affronter Alexander Zverev. Si personne n'a pris le large durant la rencontre, c'est bien le numéro 3 mondial qui en est sorti vainqueur en deux tiebreaks 7-6[2], 7-6[5]. Les deux nations devront donc se départager à l'occasion du double décisif. Après sa défaite, Jaume Munar a évoqué son duel face à une des têtes d'affiche du circuit mondial.

Alexander Zverev après sa victoire face à Jaume Munar

 

"Le circuit est tellement serré"

"Tout d'abord, c'était un match difficile mentalement. Je n'ai pas eu l'impression que le niveau du match était si élevé. Nous servions bien. Je n'ai pas pu jouer mon meilleur tennis, surtout lors des tie-breaks depuis la ligne de fond. Je n'ai pas pu le faire. Si je dois être honnête, la plus grande erreur ou la plus grande chance que j'ai eue, c'était quand j'ai eu le break dans le deuxième set, j'avais le sentiment de mener le match. Puis soudain deux fautes faciles. Comme vous l'avez vu, quelques erreurs de trop dans le deuxième tie-break. C'est à peu près le match d'aujourd'hui. J'ai vraiment hâte de voir le double. Rien d'autre. 

 Tout d'abord, le circuit maintenant est tellement serré pour tout le monde. Le match du jour, on voit comment ça se passe. Sascha est bien sûr un très, très grand joueur. À la fin de l'année, tout le monde dit qu'il n'a pas joué son meilleur tennis de l'année. Mais il est 4ème ou 3ème mondial en ce moment, alors imaginez. C'était serré aujourd'hui parce que tout est serré. Mettons de côté, peut-être Jannik et Carlos. Tout le reste, je pense que nous jouons face à face avec n'importe qui. Bien sûr, il [Zverev] peut parfois avoir un peu de mal avec son coup droit. Il peut être un peu passif. Mais il a une arme incroyable, c'est le service. Je ne sais pas, les matchs sont comme ça. J'ai l'impression que n'importe quel match maintenant sur le circuit, c'est à peu près pareil. C'est très serré parce que le niveau est élevé. Bien sûr, on a deux gars au-dessus de ça. Le reste, je pense que nous nous battons entre nous."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une