Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'Argentine a un nouveau capitaine : Guillermo Coria

Coupe Davis
Publié le par Jules HÉRODE

Le week-end du 19 septembre, il y avait douze rencontres de Coupe Davis estampillées Groupe I. Mais il n'y a que huit pays heureux ce lundi au moment de la distribution des prix. Les huit qui joueront un match crucial en 2022 susceptible de les qualifier pour la phase finale de la coupe Davis 2022, réduite à seize pays. D'où une sélection effectuée selon le classement à l'ITF. 

"Break Point : A Davis Cup Story" le doc sur Rakuten TV

 

Si l'équipe de France ne va pas en finale en novembre 2021...

La Belgique, l'Argentine, le Japon, les Pays-Bas, le Brésil, la Corée du Sud, la Slovaquie et la Finlande sont donc soulagés. On se rend compte que si les Belges - menés 2-0 par la Bolivie - n'avaient pas effectué leur remontada, c'est l'Ukraine qui aurait été le huitième pays retenu. Le coup est rude pour les hommes de Sergi Stakhovsky et d'Ilya Marchenko - vainqueur d'Israël - qui ont dû pousser pour les frères Varillas... Au classement des nations, la Finlande devance l'Ukraine de 0,5 point... La Roumanie a également lutté pour rien, ou presque...

 

Gaston Gaudio abandonne le capitanat

Concrètement, si l'équipe de France ne se hisse pas en finale en novembre 2021, elle jouerait un barrage en 2022 face à l'une de ses huit nations. A moins qu'elle obtienne une wild-card, comme après le couac en Espagne en 2019... À noter que l'Argentine aura un nouveau capitaine en 2002. Après trois saisons riches en émotions, Gaston Gaudio va céder le brassard. C'est désormais officiel depuis ce lundi: Guillermo Coria lui succède. L'ancien finaliste de Roland-Garros semble ravi de sa nomination. 

 

  

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une