Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'ATP et l'ITF, un accord pour l'évolution de la Davis Cup

Coupe Davis
Publié le par Augustin PITRÉ

Depuis, la réforme profonde de la Coupe Davis en 2018, les différents acteurs du tennis masculin ont du mal à s'entendre. Lancée en 2020, l'ATP Cup n'a jamais vraiment trouvé sa place dans le coeur des fans. Ce lundi, l'ATP, l'ITF et Kosmos - la société de Gérard Piqué - ont trouvé un accord pour s'allier en 2023. Le nouveau partenariat a été établi pour permettre une collaboration stratégique sur la gouvernance et l'évolution de la compétition. Trois semaines destinées à la Coupe Davis vont entrer dans le calendrier de l'ATP. 

La France faisait son bilan de la Coupe Davis

 

 

Retrouvez le tableau des phases finales de la Coupe Davis 2022 en cliquant ici

 

Le communiqué détaillant cette collaboration

L'ATP, la Fédération internationale de tennis (ITF) et Kosmos Tennis ont annoncé aujourd'hui une alliance stratégique sans précédent à partir de 2023 soutenant la Coupe Davis par Rakuten. La Coupe du monde de tennis masculine est le plus ancien et le plus grand événement annuel international par équipe dans le sport, avec 122 ans d'histoire.
 

Le nouveau partenariat a été établi pour permettre une collaboration stratégique sur la gouvernance et l'évolution de la compétition. L'ATP se voit attribuer deux des six sièges d'un nouveau comité de l'événement de la Coupe Davis, aux côtés de l'ITF et de Kosmos, investisseurs et promoteurs de longue date de la compétition. Ce partenariat réunit officiellement l'ATP et l'ITF autour de la Coupe Davis pour la première fois de l'histoire, dans un effort conjoint visant à maximiser le succès de la compétition historique par équipes en tant que Coupe du monde de tennis masculine.


Les finales et les matchs de qualification de la Coupe Davis font désormais partie intégrante du calendrier de l'ATP Tour 2023 et se dérouleront au cours des semaines 5, 37 et 47, avec une promotion accrue sur les chaînes de l'ATP. Cette intégration aidera les joueurs à planifier leur calendrier annuel lorsqu'ils seront sélectionnés pour jouer dans leur équipe nationale de Coupe Davis. Les Finales se poursuivront sous leur format actuel, offrant 15 millions de dollars de prize money aux joueurs en 2023.

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une