Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'ITF sur le format: "Nous voulons comprendre le point de vue chacun"

Coupe Davis
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Cette année ne déroge pas à la règle, l'ITF a une nouvelle fois été attaquée par de nombreux joueurs et acteurs du monde du tennis sur le format actuel de la Coupe Davis. Entre la place dans le calendrier, le manque d'ambiance et le peu de stars au Final 8, les critiques pleuvent. Ross Hutchins, directeur général de la Fédération Internationale de Tennis, a donc pris la parole pour défendre le format dans un entretien avec l'AFP.

L'ENTRETIEN avec Bernard Giudicelli avant le Final 8

 

"Nous souhaitons comprendre le point de vue de chacun"

Sur la possibilité d'une Coupe Davis tous les deux ans, Hutchins ne dit pas non. "On doit en discuter avec les joueurs, les autres instances de gouvernance du tennis. L’intensité du calendrier s’est accrue, les joueurs doivent disputer plus de tournois chaque année. Je suis quelqu’un de très ouvert d’esprit, très transparent, j’ai hâte d’avoir ces discussions. J’ai déjà échangé avec bon nombre des meilleurs joueurs mondiaux ces derniers jours et nous souhaitons comprendre le point de vue de chacun.

 

"Alcaraz et Sinner absents ? Ces cas sont particuliers"

Le directeur général de l'ITF a ensuite relativisé sur les absences de Sinner et Alcaraz. "Jannik a réalisé une saison incroyable. Il a disputé la finale de tous les tournois qu'il a joués depuis l'ATP 500 de Halle en juin . Il a déjà dit par le passé combien il aimait la Coupe Davis, dont il a gagné les deux dernières éditions. Il a montré beaucoup d'engagement envers cette compétition. Quant à Carlos, il s'est blessé il y a deux jours. Ces cas sont donc vraiment particuliers, on peut comprendre pourquoi ils ne sont pas là cette année."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une