Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Croatie bat l'Italie chez elle à Turin et file en demies

Coupe Davis
Publié le par Samuel MESSBERG

Après une phase de groupes parfaitement maîtrisée, les Italiens et les Croates se retrouveaint pour les quarts de finale de Coupe Davis à Turin. Lorenzo Sonego et Jannik Sinner ont parfaitement géré les simples avec un quatre sur quatre dans l'exercice, pendant que les Croates emmenés par Marin Cilic n'ont laissé que des miettes, avec une seule défaite en six matchs, celle de leur numéro 1 contre l'étonnant Zsombor Piros. Et c'est une vraie surprise qui a lancé cette journée à Turin avec la victoire du 279e mondial, Borna Gojo. Sinner n'avait donc pas le droit à l'erreur contre Cilic et il a assumé en s'imposant en trois sets (3-6, 7-6(4), 6-3). Lors du double décisif, la paire Croate Mektic/Pavic a sorti le grand jeu contre un Sinner entamé associé à Fabio Fognini (6-3, 6-4). Les Croates filent donc dans le Final Four !

La Croatie de Cilic a sorti l'Italie de Sinner à Turin !

 

Jannik Sinner vient à bout de Marin Cilic (1-1)

Jannik Sinner (n°1), logiquement reconduit pour le simple, se frottait à Marin Cilic pour forcer un double. Et le n°1 Italien n'est pas bien rentré dans la partie. Si bien qu'à 6-3, 2-0 pour l'ancien vainqueur de l'US Open, on pensait l'affaire pliée et la Croatie en route vers le dernier carré. Mais à 19 ans, Sinner a encore une fois prouvé qu'il avait l'étoffe d'un très grand en reprenant le service de Cilic à 4-5 avant de revenir à sa hauteur au terme d'un tie-break remporté 7-4. La troisème manche fut un récital de l'Italien qui a remporté 60% des points derrière la première balle de Cilic, réputé pour son gros service. Du haut de ses 20 ans, Sinner rermet son pays sur les rails et force un double désicif !

 

Gojo surprend Sonego (1-0)

Alors qu'ils ont perdu leurs deux matchs de double depuis le début de la compétition, les Italiens devaient absolument assurer en simple, dans la chaleur turinoise, pour s'éviter un affrontement face aux redoutables Nikola Mektic et Mate Pavic. Mais Lorenzo Sonego (n°2) a raté le coche. Opposé au valeureux Borna Gojo, l'Italien s'est incliné en trois sets 7-6, 2-6, 6-2 et met son pays dans une bien mauvaise posture. 

 

 

 

Premier quart de finale, Turin

Borna Gojo (CRO) - Lorenzo Sonego (ITA) 7-6(2), 2-6, 6-2

Jannik Sinner (ITA) - Marin Cilic (CRO) 3-6, 7-6(4), 6-3

Mate Pavic/Nikola Mektic - Fabio Fognini/Jannik Sinner 6-3, 6-4

 

Italie

Jannik Sinner
Lorenzo Sonego
Fabio Fognini
Lorenzo Musetti
Simone Bolelli
Capitaine: Filippo Volandri

Croatie

Marin Cilic
Nino Serdarusic
Borna Gojo
Mate Pavic
Nikola Mektic
Capitaine: Vedran Martic

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une