Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Canada éliminé, le Kazakhstan officiellement qualifié

Coupe Davis
Publié le par Paul MOUGIN

Vainqueur 2 à 1 de la Suède des frères Ymer grâce au double, le Kazakhstan a totalement relancé la course à la qualification dans le Groupe B. A Madrid, c'était eux qui étaient en meilleure posture. En effet, en réussissant à se déjouer du faible Canada, appauvri de ses stars, les Kazakhstanais passent premiers du groupe. Cela a également un impact pour les Bleus puisque les Suédois sont de meilleurs deuxièmes que la France.

Grosjean après la victoire contre la Rep. Tchèque 2-1

 

Retrouvez les résultats de la Coupe Davis ici

 

Bublik qualifie offciellement les siens 

Le numéro un Kazakhstanais Alexander Bublik affrontait pour offrir la qualification à son équipe, le Canadien Vasek Pospisil. Une victoire, assurait les quarts de finale à son équipe, c'est chose faite. Une victoire en deux manches, sans vraiment trembler si ce n'est dans le tie-break du deuxième set : 6-2, 7-6(6). Le double de cette rencontre n'était qu'anecdotique puisque le sort de ce groupe était déjà scellé mais les Kazakhstanais Andrey Golubev et Aleksandr Nedovyesov ont dominé Peter Polansky et Brayden Schnur en trois manches (6-4, 6-7[6], 6-1). Le Kazakhstan continue d'impressioner tandis que le Canada sort par la petite porte avec cette défaite 3-0.

 

Kukushkin avait mis son équipe sur les bons rails

En ouverture, Mikhail Kukushkin se mesurait à Brayden Schnur, préféré à Steven Diez dans le match des n°2. C'est bien le Kazakhstanais qui s'est imposé après un combat de quasiment trois heures 6-3, 6(5)-7, 7-5. Avec beaucoup de courage, le joueur de 33 ans a donné le premier point à son équipe, qui ne doit plus que gagner un match sur les deux suivant pour être assurer de se qualifier pour les quarts de finale. 

 

Le Canada éliminé

Privé de ses trois grandes stars, Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et Milos Raonic, le Canada n'a pas existé dans sa première rencontre. Il était donc impératif de gagner celle-ci pour rester dans la course. Il aurait même fallu la remporter 3 à 0 pour garder des espoirs importants de qualifications. Leur n°1 Vasek Pospisil qui avait un beau challenge face au leader Kazakhstanais Alexander Bublik, n'y pouvait donc rien et jouera finalement pas le match de double, remplacé par Polansky.

 

Résultats et programme de la rencontre Kazakhstan - Canada (2-0)

A partir de 10h

Mikhail Kukushkin (KAZ) - Brayden Schnur (CAN) 6-3, 6(5)-7, 7-5

Alexander Bublik (KAZ) - Vasek Pospisil CAN) 6-2, 7-6(6)

Andrey Golubev/Aleksandr Nedovyesov (KAZ) - Peter Polansky/Brayden Schnur (CAN) 6-4, 6-7(6), 6-1

 

Group B – Madrid, Espagne

Canada

Vasek Pospisil
Brayden Schnur
Steven Diez
Peter Polansky
Capitaine: Franck Dancevic

 

Kazakhstan

Alexander Bublik
Dimitry Popko
Mikhail Kukushkin
Aleksandr Nedovyesov
Andrey Golubev
Capitaine: Yuriy Schukin

 

Suède

Mikael Ymer
Elias Ymer
Jonathan Mridha
Andre Goransson
Robert Lindstedt
Capitaine: Robin Söderling

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une