Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les Bleus ont reçu de la force de P-H. Herbert mercredi

Coupe Davis
Publié le par Tennis Actu

Le "bon côté" de l'élimination des Bleus en septembre à Hambourg, c'est que la bande à Sébastien Grosjean dispute un barrage vendredi et samedi qui rappellera l'ancien format de la Coupe Davis. En début d'année 2022, l'équipe de France avait profité d'un bon tirage - l'Equateur - et avait passé du bon temps au Palais des Sports de Pau avec une rencontre bouclée dès le double. Cette fois, le tirage au sort des barrages a eu lieu avec David Ferrer comme main innocente. Les Bleus ont finalement hérité de la Hongrie où ils se déplacent. Les hommes de Sébastien Grosjean sont arrivés lundi matin sur place et se préparent jusqu'à vendredi.

Nicolas Mahut évoquait la Coupe Davis de Piqué en 2022

 

Petit message de soutien de Pierre-Hugues Herbert, absent et de nouveau touché au genou

Mercredi, les Bleus ont continué de taper sur le court hongrois et de monter en puissance. L'occasion de prendre encore quelques repères et d'entrer pleinement dans la rencontre, avant le tirage au sort ce jeudi. Les Tricolores ont également pu recevoir de la force venant de Pierre-Hugues Herbert. L'Alsacien, sur le retour et donc absent de la liste, a rechuté à Quimper la semaine passée et va devoir repasser par des soins et des exercices physiques. Ce genou lui fait des misères mais P2H reste tout de même positif et a donné de bonnes ondes à ses copains, notamment Nico Mahut, son grand compère de double. 

 

Des doubles et... Mario Kart mardi !

Dans la bonne humeur, les Tricolores ont continué leur reconnaissance de la salle mardi avec notamment des doubles. Sans surprise, Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech ont été associés. Adrian Mannrino a lui joué avec Benjamin Bonzi et Ugo Humbert. En conclusion de journée, les Bleus ont pu s'amuser en se défiant sur Mario Kart. Un joli moment de partage et de détente à trois jours de la rencontre.

 

L'arrivée lundi en Hongrie, Ugo Humbert a reçu son survêtement avec le n°92

Les Hongrois ont choisi le lieu, la surface et la date : c'est à Tatabanya, vendredi et samedi, sur dur. Tatabanya est une ville située à 55 kilomètres à l'ouest de Budapest. La salle, ultra moderne, est destinée au handball. La FFT avait d'abord dévoilé la composition pour cette rencontre avec quatre hommes : Arthur Rinderknech, Adrian Mannarino, Benjamin Bonzi et Nicolas Mahut. Un cinquième homme a été annoncé : Ugo Humbert. Convaincant à Melbourne, le Lorrain est revenu en forme et aura l'occasion de célébrer sa première sélection en équipe de France. Lundi soir, il a reçu son survêtement lors du repas du soir. Avec fierté, le Messin a pu enfiler son haut avec le numéro 92. Une fierté. 

 

 

 

Grosjean : "Il sera compliqué d'affonter cette équipe à l'extérieur"

Le sélectionneur tricolore Sébastien Grosjean avait réagi au tirage au sort, et ne sous-estimait pas l'équipe hongroise : "Le numéro 1 hongrois, Marton Fucsovics, est un très bon joueur. Il a été 31e mondial. Même s'il a un peu chuté au classement depuis, il a beaucoup d'expérience. Il est très athlétique et a obtenu de bons résultats en Coupe Davis. Ce sera leur leader et il faudra être solide pour le battre en simple. Leur numéro 2, Zsombor Piros, âgé de 23 ans et classé aux alentours de la 160e place mondiale, est un jeune joueur doué.  Il sera donc compliqué d'affronter cette équipe à l'extérieur. Nous aurions préféré jouer en France devant notre public. Maintenant, nous allons devoir aller chercher la qualification là-bas".

 

Les rencontres des "Qualifiers"

Croatie - Australie

France - Hongrie

Etats-Unis - Ouzbekistan

Allemagne - Suisse

Grande-Bretagne - Colombie

Serbie - Norvège

Kazakhstan - Chili

Belgique - Corée du Sud

Suède - Bosnie-Herzégovine

Pays-Bas - Slovaquie

Argentine - Finlande

République tchèque - Portugal

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une