Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les Russes battent l'Espagne et qualifient la Serbie !

Coupe Davis
Publié le par Thomas VOTTERO

Place à la "finale" du groupe A ce dimanche entre la Russie de Daniil Medvedev et l'Espagne de Pablo Carreno Busta. Les deux équipes ont toutes les deux battu, lors de leur premier match, l'Equateur 3/0 avec le même nombre de sets gagnés et perdus. Le premier match de cette confrontation entre les n°2, Feliciano Lopez et Andrey Rublev, était donc vital. En 1h40, l'Espagnol de 40 ans a créé l'exploit contre le n°5 mondial. Pour les n°1, Sergi Bruguera et Shamil Tarpischev ont décidé d'aligner Pablo Carreno-Busta et Daniil Medvedev et ce dernier a tenu son rang en dominant l'Espagnol en deux sets (6-2, 7-6(3)). Le double à suivre est décisif pour finir premier du groupe.

Daniil Medvedev et la Russie en quarts de la Coupe Davis !

Tarpischev, le célèbre capitaine russe, a lancé une paire Karatsev-Rublev. En face, il y avait "Feli" Lopez et Marcelo Granollers. Menés un set zéro, les Russes n'ont pas relâché leur effort et se sont imposés 4-6, 6-2, 6-4. Scénario catastrophe pour la bande à Sergi Bruguera qui se retrouve éliminée. Les deux meilleurs deuxièmes sont la Suède et la... Serbie, qui a vécu sa qualif depuis Innsbruck.  

 

Retrouvez les résultats de la Coupe Davis ici

 

Lopez épate, Medvedev égalise

Favorite de la compétition, la Russie tente de se qualifier pour les quarts de finale ce dimanche face à une Espagne décimée après les forfaits de Rafael Nadal (blessé au pied), Roberto Bautista Agut (blessé avant le début de la compétition) ou encore Carlos Alcaraz (testé positif au Covid). Mais les Espagnols ont des ressources, à commencer par Feliciano Lopez. A 40 ans, "Feli" a fait opérer la magie de la Coupe Davis pour remporter sa première victoire sur un Top 10 depuis plus de 3 ans, 2-6, 6-3, 6-4 contre le n°5 mondial Andrey Rublev. Inspiré, Lopez a effacé 10 des 12 balles de break qu'il a concédé. Le simple des n°1 a vu Daniil Medvedev battre Pablo Carreno Busta en deux sets. Malgré une fin de seconde manche mal gérée avec deux balles de matchs ratées à 5-3 puis 5-4, Medvedev a dominé le tie-break pour laisser la Russie dans la course. Le Russe a pris sa revanche sur son adversaire qui l'avait battu en quarts de finale des derniers Jeux olympiques. A suivre un double primordial pour finir 1e du groupe. La paire espagnol Lopez/Granollers affrontera le duo russe Karatsev/Rublev.

 

Le programme de la rencontre Espagne-RTF

A partir de 16h

Feliciano Lopez (ESP) - Andrey Rublev (RUS) 2-6, 6-3, 6-4

Daniil Medvedev (RUS) - Pablo Carreno-Busta (ESP) 6-2, 7-6(3)

Aslan Karatsev/Andrey Rublev (RUS) - Marcel Granollers/Feliciano Lopez (ESP) 4-6, 6-2, 6-4

 

Group A – Madrid

Espagne

Pablo Carreno Busta
Albert Ramos Viñolas
Pedro Martinez
Feliciano Lopez
Marcel Granollers
Capitaine: Sergi Bruguera

RTF

Daniil Medvedev
Andrey Rublev
Aslan Karatsev
Karen Khachanov
Evgeny Donskoy
Capitaine: Shamil Tarpischev

Equateur

Emilio Gomez
Roberto Quiroz
Diego Hidalgo
Gonzalo Escobar
Cayetano March
Capitaine: Raul Viver

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une