Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lleyton Hewitt : "Ils sont en train de tuer la Coupe Davis"

Coupe Davis
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Battue 3-0 par la Croatie dès son premier match, l'Australie de Lleyton Hewitt est quasi éliminée de la Coupe Davis. Devant peu de public à Turin, les Australiens n'ont pas vécu un grand moment de leur histoire et c'est peut-être ce qui a poussé Hewitt à sortir la sulfateuse en conférence de presse. L'ancien joueur n'a pas fait de cadeau à l'ITF, à Kosmos et à Gerard Piqué. "Je pense que c'est ridicule, et ils tuent vraiment la compétition", a-t-il lâché. 

Séb. Grosjean : "Il faut se réunir et changer le format !"

 

Retrouvez les résultats de la Coupe Davis ici

 

La Coupe Davis à Abu Dhabi : "Je pense que c'est ridicule. Ce n'est pas le but de la Coupe Davis"

Dans un premier temps, Hewitt a réagi à l'annonce du déplacement de la Coupe Davis à Abu Dhabi pendant 5 ans. "J'avais seulement entendu une rumeur sur ça, donc je ne sais pas si c'est confirmé ou non. Ouais, je pense que c'est ridicule. Ce n'est pas le but de la Coupe Davis. J'ai été assez bavard à propos de tout cela pour les trois ou quatre derniers ans maintenant. Même pour nous ici ce soir, ouais, c'est un merveilleux stade, mais oui, ce n'est pas une foule énorme. Ce n'est pas ce qu'est la Coupe Davis", a-t-il affirmé.

 

"Ils tuent vraiment la compétition"

Il a ensuite poursuivi : "Pour moi, et je pense que certains de mes plus grands souvenirs sont en Coupe Davis, les demi-finales et les finales à la maison. Peu importait si c'était en Australie ou si c'était était Hawaï. L'ambiance était incroyable. Parfois les liens à l'extérieur étaient presque aussi spéciaux parce qu'il fallait trouver un moyen de pouvoir se regrouper en équipe. Nous nous asseyons, moi et Tony Roche (ancien joueur australien), et disons à ces jeunes des histoires sur ce que nous avons pu faire et je suis vraiment déçu, surtout un gars comme Alex qui ferait n'importe quoi pour être dans cette situation. La Coupe Davis était tenue en très haute estime parce qu'elle était là-haut avec le summum de notre sport dans le tennis masculin. Grand Chelem et Coupe Davis, ils étaient les seuls qui jouaient cinq sets. Nous avons jeté ça par la fenêtre. Jouer une qualification ici ou là, meilleur des trois sets, n'est pas la même chose qu'avoir des matchs du tableau principal aller-retour tout au long de la année. Alors s'ils vont vendre l'âme de la Coupe Davis à le Moyen-Orient pendant encore cinq ans, je pense que c'est ridicule, et ils tuent vraiment la compétition", a-t-il lâché. Un message déjà entendu à de multiples reprises mais qui revient toujours naturellement. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une