Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lorenzo Musetti signe une performance historique !

Coupe Davis
Publié le par Samuel MESSBERG

L'Italie a vécu d'intenses émotions à Bratislava. Chahutée par les Slovaques, qui ont mené 2-1, la squadra azzurra s'en est sortis grâce à ses deux jeunes "minots". Jannik Sinner a d'abord remis les deux pays à égalité en dominant Filip Horansky. Lancé dans un match 5 à hauts risques, Lorenzo Musetti s'est battu comme un lion pour "tordre" Norbert Gombos et qualifie son pays pour les phases finales. C'est la première fois qu'un Italien remportait un match décisif pour sa première sélection.

L'incroyable performance de Fognini contre Carreno-Busta

 

Sinner en leader, Sonego déçoit

Sans Fognini et Berrettini, les Italiens pouvaient tout de même compter sur du beau monde. Jannik Sinner était le leader de l'Italie à Bratislava. Avec Lorenzo SonegoLorenzo MusettiStefanos Travaglia et Simone Bolelli, les Transalpins avaient tout de même une belle équipe pour défier la Slovaquie d'Alex Molcan, finalement remplacé par Filip Horansky pour son simple, et Norbert GombosSinner a lancé son pays sur de bons rails en dominant Gombos en trois sets 6-4, 4-6, 6-4. Un joueur qu'il avait déjà battu en 2020. Cependant, Sonego a raté le coche. Opposé à Horansky, le 21e joueur mondial est tombé en deux manches, 7-6(2), 6-3.

Le capitaine italien avait tenté un coup de poker en lançant son n°1 en double. Un pari perdu avec une défaite sur le fil face à la paire Filip Polasek / Igor Zelenay. Un risque, car Sinner devait se remettre en selle immédiatement pour espérer remettre son équipe à égalité. Mais le 11e mondial n'est pas homme à se laisser impressionner et il n'a pas tremblé face à Filip Horansky qui a jeté toutes ses forces dans la bataille (7-5, 6-4). Lorenzo Musetti qui a remplacé le décevant Lorenzo Sonego a remporté le point décisif pour sa première sélection en simple. Le jeune homme solide au service a fait étalage de tout son talent et envoie l'Italie en phases finales.

 

Résultats de la rencontre Slovaquie-Italie : 1-1

Bratislava 

Vendredi

Jannik Sinner (ITA) - Norbert Gombos (SVQ) 6-4, 4-6, 6-4

Filip Horansky (SVQ) - Lorenzo Sonego (ITA) 7-6(2), 6-3

Samedi

Filip Polasek / Igor Zelenay (SVQ) - Simone Bolelli / Jannik Sinner (ITA) 6-3, 1-6, 7-6(3)

Jannik Sinner (ITA) - Filip Horansky (SVQ) 7-5, 6-4

Lorenzo Musetti (ITA) - Norbert Gombos (SVQ) 6-7(3), 6-2, 6-4

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une