Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mahut et Herbert : "À huis clos, on a besoin du staff... "

Coupe Davis
Publié le par Augustin PITRÉ

Les Bleus débutaient leur campagne en Coupe Davis ce jeudi face à une équipe de République Tchèque surprenante. Favoris sur le papier, les Français l'ont emporté 2-1 en passant deux fois à un set de la défaite. Richard Gasquet s'est d'abord incliné face à Tomas Machac avant qu'Adrian Mannarino ne batte Jiri Vesely pour recoller à 1-1. Heureusement, le double décisif tricolore est entre de bonnes mains, celles de Pierre-Hugues Herbert et de Nicolas Mahut qui sont venus à bout d'une jeune paire Tchèque en trois manches. Récemment itrés au Masters, les deux Français sont soulagés d'avoir rapporté un point crucial.

Mahut/Herbert après la victoire des Bleus vs les Tchèques !

 

Retrouvez les résultats de la Coupe Davis ici

 

"Les Tchèques m'ont vraiment étonné, a expliqué en conférence de presse Nicolas MahutOn a essayé de ne pas paniquer, on a élevé notre niveau de jeu, on a mieux servi, mieux retourné en ayant des occasions plus fréquemment avec une bonne communication entre nous. Et un capitaine qui nous a amené beaucoup de calme."

 

La Marseillaise dans un stade vide... 

Avant de poursuivre sur La Marseillaise où les joueurs de l'équipe de France l'ont chanté en se tournant vers le staff des Bleus : "Pendant la Marseillaise, on s'est retourné vers le staff. On est quinze et j'ai eu le sentiment qu'il fallait le partager avec tous. À huis clos, on a besoin du staff, a ajouté Pierre Hugues HerbertC'était un début de rencontre traquenard. Quand on connaît en tant que Français ce qu'était la Coupe Davis, c'est dur de rentrer sur un terrain comme ça et de se sentir seuls. Il y avait un côté extrêmement triste. Est-ce que ça a joué pour Richard, qui a été irréprochable pendant plein d'années ? Je pense que oui. Pour nous Français, jouer une compétition à huis clos, c'est dur. Nico, quand il s'est tourné vers le staff pendant la Marseillaise, c'est quelque chose de fort. On a besoin de ça."

 

Group C – Innsbruck, Autriche

France

Arthur Rinderknech
Richard Gasquet
Pierre-Hugues Herbert
Nicolas Mahut
Adrian Mannarino
Captain: Sebastien Grosjean

 

Grande-Bretagne

Cameron Norrie
Daniel Evans
Liam Broady
Joe Salisbury
Neal Skupski
Captain: Leon Smith

 

République tchèque

Jiri Vesely
Tomas Machac
Zdenek Kolar
Jiri Lehecka
Captain: Jaroslav Navratil

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une