Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mahut : "La Marseillaise devant 0 personne, LA difficulté"

Coupe Davis
Publié le par Samuel MESSBERG

Alors que se profile le premier match de l'équipe de France dans cette Coupe Davis 2021, ce jeudi à 16 heures face aux Tchèques, les Bleus sont passés par la case conférence de presse de veille de match. Tirés au sort pour jouer à Innsbruck en Autriche, ils auront la malchance de jouer à huis clos, le pays étant en confinement généralisé. Nicolas Mahut, tout juste vainqueur des Nitto ATP Finals en double avec Pierre-Hugues Herbert, a donc réagi à ce sujet. 

Nicolas Mahut en conférence de presse

 

"Ça reste une compétition où l'on représente l'équipe de France"

Ce jeudi, l'équipe de France affronte donc la République Tchèque, à huis clos. Malgré tout, Nicolas Mahut voit plusieurs sources de motivation : "Déjà en ce qui concerne le huis clos, on va pas avoir beaucoup de différences par rapport à ce qu'on a connu à Madrid en 2019. Pour nous, ça ne change pas grand chose. L'excitation c'est le 'survêt'' de l'équipe de France, c'est la fierté qu'on a de le porter devant vous, c'est le fait de représenter la France tout simplement, et d'aller loin dans la compétition. Évidemment vous connaissez le point de vue de tout le monde, du moins le mien vous le connaissez."

 

"La plus grande difficulté ça va être la Marseillaise devant zéro personne."

Bien que motivé, Nicolas Mahut sait que ce ne sera pas les mêmes ambiances que ce qu'il a vécu dans d'autres matchs de Coupe Davis : "Malgré tout, même si ce n'est pas la Coupe Davis qu'on a connu, ça reste une compétition où l'on représente l'équipe de France. C'est important pour nous d'être performant et de donner tout ce qu'on a sur le terrain. C'est sûr que si on essaie d'avoir les mêmes émotions que lorsqu'on jouait à Lille devant 20 000 (personnes ndlr.) ça va être difficile. La plus grande difficulté ça va être la Marseillaise devant zéro personne."

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une