Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marin Cilic : "L'émotion était tellement plus forte avant"

Coupe Davis
Publié le par Augustin PITRÉ

C'était jour de finale de Coupe Davis dimanche à Madrid. Si le format a changé, le titre reste tout de même majeur et deux grandes nations du tennis s'affrontaient pour le saladier d'argent. C'est l'équipe favorite de la compétition, la Russie, qui a succédé à l'Espagne au palmarès pour remporter la 3e Coupe Davis de son histoire, la première depuis 2006. Le début des hostilités avec le match des n°2 entre le Russe Andrey Rublev et le Croate Borna Gojo a tourné en faveur du favori russe. Rublev s'est imposé 6-4, 7-6(5). Dans le choc des n°1, Daniil Medvedev (n°2 au classement ATP) a tenu son rang contre Marin Cilic (7-6(7), 6-2) pour rapporter le point décisif à son pays. La Croatie a encore une fois réalisé un beau parcours dans cette compétition. Le pays jouait sa troisième finale en cinq ans !

La Croatie de Cilic a sorti la Serbie de Djokovic à Madrid

 

"C'est juste différent..."

Le n°1 Croate Marin Cilic a loué l'ancien format de la Coupe Davis : "Je veux dire, c'est définitivement différent de ce que c'était avant. Avant la Coupe Davis, ça durait toute l'année. Heureusement pour nous, pour les deux finales que nous avons jouées, en demi-finales, on jouait à la maison. La partie émotionnelle était tellement plus grande. Après la victoire en demi-finale,il y a eu d'énormes célébrations avec les fans à la maison. C'était juste différent."

 

 

"Medvedev est au sommet du tennis masculin"

Défait par le n°2 mondial, Cilic a félicité son adversaire du jour "Je n'ai pas eu l'impression qu'il ait fait quelque chose de différent par rapport à nos autres confrontations. Je pense qu'aujourd'hui il servait juste un peu mieux dans l'ensemble du match. J'ai eu le premier set, 4-3 balle de break, deuxième service, j'ai manqué le retour sur le let. C'était très proche même d'obtenir le break. Tiebreak très serré encore. Globalement, il est certain qu'il se trouve au sommet du tennis masculin, et remporter l'US Open maintenant, c'est vraiment spécial. J'attends définitivement de lui de grandes choses."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une