Matteo Berrettini en confiance : "Je n'ai jamais douté de mon niveau"
Coupe DavisL'Italie retrouvait la Belgique, ce vendredi, en demi-finale de Coupe Davis. A domicile du côté de Bologne, les Transalpins ont parfaitement lancé leur rencontre avec un succès en patron de Matteo Berrettini, face à Raphaël Collignon (6-4, 6-4). Déjà victorieux lors de son simple, face à l'Autriche en quart de finale, ce mercredi, le natif de Rome finit l'année 2025 en beauté après avoir été éloigné des terrains plusieurs mois. Présent en conférence de presse, Berrettini est notamment revenu sur son niveau de jeu actuel, surtout lorsqu'il porte le maillot de l'Italie.
"J'avais l'impression de n'avoir jamais arrêté"
" En ce moment, je me sens très en confiance. Je m'entraînais vraiment bien. À mon retour, après un mois et demi d'arrêt, j'ai repris l'entraînement avec les meilleurs joueurs du circuit. J'avais l'impression de n'avoir jamais arrêté. Je pense que mon tennis est de retour. Il l'a toujours été. Le tennis est tellement beau. Ce qui est beau, c'est que c'est un mélange de facteurs : la confiance, la condition physique, la condition mentale et les conditions générales du tournoi.
Ce n'est un secret pour personne que j'ai toujours un peu plus de mal en fin de saison en salle. J'aime davantage jouer sur terre battue et sur gazon. Cette année, j'ai complètement fait l'impasse sur cette surface. Je pense que mon tennis est là. Je l'ai prouvé cette année en jouant contre Draper, Djokovic, Zverev, de Minaur et Fritz. C'étaient d'excellents matchs. Je pense que mon tennis est là, il me faut juste un peu plus de régularité. Honnêtement, je n'ai jamais douté de mon niveau."
Publié le par Sebastien CLAUDE