Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev : "On a reçu des textos des Serbes en plein match"

Coupe Davis
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Favorite de la compétition, la Russie tentait de se qualifier pour les quarts de finale dimanche face à une Espagne décimée après les forfaits de Rafael Nadal (blessé au pied), Roberto Bautista Agut (blessé avant le début de la compétition) ou encore Carlos Alcaraz (testé positif au Covid). Les protégés de Shamil Tarpischev ont fait le job pour s'imposer 2-1 grâce notamment à un très bon Medvedev. Le simple des n°1 a vu Daniil Medvedev battre Pablo Carreno Busta en deux setsMalgré une fin de seconde manche mal gérée avec deux balles de matchs ratées à 5-3 puis 5-4, Medvedev a dominé le tie-break pour l'emporter. Le Russe a pris sa revanche sur son adversaire qui l'avait battu en quarts de finale des derniers Jeux olympiques. Le numéro 2 mondial est désormais tourné vers la Suède, adversaire de la Russie en quarts. 

Daniil Medvedev et la Russie en quarts de la Coupe Davis !

 

Retrouvez les résultats de la Coupe Davis ici

 

"Nous avons fait un deux sur deux. C'est excellent pour la confiance, et nous sommes dans l'attente des quarts"

"Vraiment heureux. Il y avait certainement des moments où nous aurions peut-être pu faire mieux, plus facilement. Mais nous avons deux victoires, et c'est ce qu'il faut en Coupe Davis. Peu importe si vous gagnez deux sets, trois sets, 2-1, 3-0. Le plus important est d'obtenir la victoire pour l'équipe. Nous avons fait un deux sur deux. C'est excellent pour la confiance, et nous sommes dans l'attente des quarts", a-t-il expliqué avant d'analyser son match. "C'était un bon début, en quelque sorte comme hier, 5-0. Difficile de perdre un set de 5-0, même si j'ai perdu un break, j'ai réussi à conclure. Le plus facilement vous gagnez le premier set, mieux c'est. Plus facilement vous gagnez le deuxième set, mieux c'est, et c'est comme ça que je vois le tennis. Je veux essayer de gagner chaque match auquel je joue. Des fois ça ne fonctionne pas comme ça. Parfois tu perds des matchs, tu perds des sets. Mais de manière plus générale, je suis certainement plus encore heureux du début que de la fin. Mais encore une victoire importante pour l'équipe, et je suis vraiment heureux de tout ce qui s'est passé aujourd'hui, réellement."

 

"C'est drôle, car pendant le match, on recevait des messages de certaines personnes de Serbie et pas seulement moi..."

Avec cette victoire, la Russie a qualifié la Serbie qui suivait en apnée la rencontre. Novak Djokovic doit-il un restaurant à Medvedev désormais ? "Je pense que nous n'allons pas le faire pendant le tournoi. Mais peut-être qu'un jour, on verra", a-t-il répondu avec humour. C'est drôle, car pendant le match, on recevait des messages de certaines personnes de Serbie, appelons ça comme ça, parce que je ne vais pas dire qui, et pas seulement moi, mais beaucoup d'entre nous en disant, allez-y, les gars, nous croyons en vous. J'ai l'impression que c'est là que c'est drôle dans le bon sens ce format où, oui, ils devaient être près de leur téléviseur pour nous supporter, appelons ça comme ça. Comme je l'ai dit, notre objectif était de gagner un match. Ce n'était pas le cas, disons de dire, éliminer l'Espagne ou éliminer la Serbie. Nous voulions juste gagner le match, et nous sommes vraiment heureux de l'avoir fait", a expliqué Medvedev.

 

"La Suède était facilement, je pense, la meilleure deuxième équipe de tous les groupes"

Daniil a également évoque la Suède des frères Ymer. "Les deux équipes sont habituées aux conditions. Nous aurons beaucoup de jours de repos. Ils avaient un jour de plus mais nous en avons beaucoup, donc cela n'a pas d'importance aussi. J'ai vu quelques-uns de leurs matchs. On aurait dit qu'ils jouaient bien, et ils étaient en fait pas loin de sortir avec deux victoires dans le groupe. Ils n'ont pas réussi à le faire, mais ils étaient facilement, je pense, la meilleure deuxième équipe de tous les groupes. Comme à chaque fois en Coupe Davis, ça va être une dure rencontre. Nous savons que nous sommes les favoris, mais dans le sport, ça ne veut rien dire. Il nous suffit donc de montrer notre meilleur tennis pour gagner", a-t-il expliqué.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une