Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Moutet : "Dépassé par mes émotions ? C'est vous qui le dites..."

Coupe Davis
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Pour sa première sélection en Coupe Davis, Corentin Moutet connaît son premier adversaire. Le Français sera opposé ce vendredi au talentueux Croate Dino Prizmic. Remplaçant d'Ugo Humbert, blessé, Moutet a tout de même pu passer plusieurs jours au coeur de l'équipe de France pour se préparer à cette rencontre et à l'ambiance toujours particulière de la Coupe Davis, d'autant plus que la France évoluera cette fois à l'extérieur, plus précisément à Osijek. Avant sa rencontre, Corentin Moutet s'est entretenu avec nos compères de L'Equipe pour évoquer son état d'esprit avant la rencontre. 

Corentin Moutet, sa 1ère réussie en Coupe Davis

 

"Chacun a sa manière de performer"

"J'ai eu l'habitude de jouer pour l'équipe de France en jeune. C'était un immense honneur de représenter mon pays dès le plus jeune âge. Ça faisait un bon bout de temps car depuis mes 18 ans je n'avais pas rejoué une compétition par équipes. Quand le capitaine (Paul-Henri Mathieu) m'a appelé, j'ai répondu oui immédiatement. Je lui ai toujours dit que peu importe le moment où il avait besoin de moi, que ce soit sur le terrain ou en dehors pour préparer ceux qui devraient jouer, je répondrai toujours présent en étant hyper motivé."

Par la suite, Corentin Moutet a également évoqué ses coups de sang sur le court : "C'est vous qui dites que je ne passe pas par-dessus. Je n'ai pas dit que je me faisais dépasser par mes émotions pendant les matches. Le plus important, c'est que la performance soit au bout. Chacun a sa manière de performer. Certains gardent les choses à l'intérieur, d'autres les extériorisent plus."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une