Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nikola Mektic : "Je serais déçu de ne pas être sifflé..."

Coupe Davis
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Gagnante de la dernière Coupe Davis ancienne version, la Croatie prouve encore qu'elle est une grande nation du tennis. Loin d'être favoris, les protégés de Vedran Martic ont réalisé un exploit en battant l'Italie de Jannik Sinner à Turin. C'est une vraie surprise qui avait lancé la journée de lundi avec la victoire du 279e mondial, Borna Gojo contre Lorenzo Sonego. Dans la foulée, Jannik Sinner avait assumé son statut en s'imposant en trois sets contre Marin Cilic (3-6, 7-6(4), 6-3). C'est finalement la superbe paire Mektic/Pavic qui a sorti le grand jeu contre Sinner et Fabio Fognini (6-3, 6-4) pour envoyer la Croatie dans le Final Four ! Forcément, la joie était belle en conférence de presse. 

La Croatie de Cilic a sorti l'Italie de Sinner à Turin !

 

Retrouvez les résultats de la Coupe Davis ici

 

Vedran Martic : "Je suis très heureux et fier de toute mon équipe"

"Pour moi, c'est la première Coupe Davis et il y a des demi-finales. Je suis très heureux et fier de toute mon équipe. Ils ont très bien joué, se sont bien battus pour notre pays. Je suis très heureux de tout ça. J'espère que nous jouerons vraiment bien à Madrid aussi. Je suis très heureux. Nous attendons avec impatience ce match en demi-finale", a expliqué Vedran Martic après le triomphe croate. Pour une place en finale, l'équipe de Martic affrontera la Serbie ou le Kazakhstan. Cilic et les siens auront deux jours de repos en plus. 

 

Cilic sur sa défaite face à Sinner : "Je pense que le match a été fantastique au niveau du tennis, mais aussi au niveau de l'ambiance"

Battu par Jannik Sinner de justesse alors qu'il gagnait 6-3, 5-4, Marin Cilic est revenu sur son match et la victoire de son pays. "Dans l'ensemble, je pense que le match a été fantastique au niveau du tennis, mais aussi au niveau de l'ambiance. Un match classique de Coupe Davis  avec, encore une fois, des scores en montagnes russes. Pour moi, c'était un autre match très, très solide. Très proche de le conclure à 6-3, 5-4, en servant pour terminer. Jannik a joué un match vraiment solide. J'étais très déçu après le match, mais vraiment encouragé par Mate et Nikola. Évidemment ils sont en forme et ils ont fait preuve d'un esprit incroyable sur le terrain pour jouer ce genre de match difficile et obtenir la victoire pour nous. C'est juste une réalisation fantastique de leur part", a-t-il déclaré. 

 

"Je serais déçu de la foule si je n'entendais pas des sifflets entre deux services. J'apprécie. je pense que c'était une très bonne ambiance"

Enfin, Nikola Mektic a parlé de la belle ambiance durant cette rencontre, grâce aux supporters italiens mais aussi aux quelques croates venus faire du bruit dans l'enceinte turinoise : "Je dois vraiment remercier nos gars qui sont venus ici pour nous soutenir. J'adore les trompettes. J'aime la foule, c'est joyeux. Je serais déçu de la foule si je n'entendais pas des sifflets entre deux services. C'est la Coupe Davis, une chose à laquelle nous devons tous être habitués (souriant). Moi personnellement, ça ne me dérange pas. J'apprécie. Dans l'ensemble, je pense que c'était une très bonne ambiance", a-t-il confié.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une