Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic, place au repos : "L'objectif est atteint"

Coupe Davis
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Novak Djokovic va pouvoir décompresser désormais. Titré dimanche à l'US Open, passé à Belgrade mardi, puis arrivé mercredi à Valence, le numéro 1 mondial a qualifié son pays pour le Final 8 en dominant vendredi Alejandro Davidovich Fokina 6-3, 6-4. Samedi, ce n'était donc que du bonus contre la République Tchèque. Pourtant, Djokovic a fait la surprise de jouer le double avant ses vacances bien méritées. Le Serbe a voulu partager du temps sur le court avec Nikola Cacic avant de faire un break. Désormais, Novak pourrait revenir au Rolex Paris Masters en novembre avant ses deux objectifs de la fin de saison : les ATP Finals et le Final 8 de Coupe Davis. 

Novak Djokovic, vainqueur de l'US Open dimanche dernier

 

Retrouvez ici le classement et les équipes en phase de poules de Coupe Davis

 

"Je n'aime pas perdre, que ce soit en simple ou en double mais je suis heureux que nous nous soyons battus jusqu'à la fin. Nous avons déjà atteint notre objectif, qui était de nous qualifier pour Malaga, donc c'est bien"

En conférence de presse, Djokovic a expliqué en conférence de presse son choix de jouer le double. "Nous avons parlé hier en équipe, et comme nous étions déjà mathématiquement qualifiés pour la finale de Malaga, nous avons pensé qu'il n'était pas nécessaire que je joue en simple. Je voulais jouer en double, même si nous étions à 2-0. C'est le meilleur entraînement possible pour le double à Malaga. Nikola et moi ne jouons pas beaucoup, je ne joue pas en double en général, et c'est différent d'une séance d'entraînement et d'un match officiel. Bien que nous ayons déjà perdu la série, nous voulions essayer quelque chose en double. C'était très intense. Je n'aime pas perdre, que ce soit en simple ou en double. Je ne me sens pas très bien en ce moment, mais je suis heureux que nous nous soyons battus jusqu'à la fin. Nous avons déjà atteint notre objectif, qui était de nous qualifier pour Malaga, donc c'est bien", a-t-il déclaré.

 

"Je ne savais pas comment les gens allaient me recevoir, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, mais ils ont été très gentils"

Le numéro 1 mondial a tenu à remercier les Espagnols d'être tout de même venus pour les supporter samedi. "L'accueil du public était incroyable, surtout pour le match de double", a-t-il affirmé, visiblement surpris. "Nous ne nous attendions pas à ce qu'il y ait autant de monde jusqu'à la fin de la série. Dans le premier set, c'était plein à craquer. C'était génial. Merci beaucoup à tous les Espagnols d'être venus aujourd'hui sans qu'aucun joueur espagnol ne joue. Vous avez fait en sorte que nous nous sentions chez nous. Je vous en suis très reconnaissant et j'espère que nous aurons du soutien à Malaga. L'expérience a été incroyable. Mon objectif était d'aider l'équipe et je l'ai fait en marquant un point, ce qui était suffisant pour remporter la série et se qualifier pour la finale. Je ne savais pas comment les gens allaient me recevoir, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, mais ils ont été très gentils. Peut-être que le fait de parler espagnol m'a un peu aidé dans mes relations avec les gens."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une