Paul-Henri Mathieu : "Il reste 2 points difficile à aller chercher"
Coupe DavisSous les yeux d’un public tricolore venu en nombre au Portel, l’Equipe de France a connu une première journée contrastée face à la Slovaquie ce samedi 7 février au premier tour des Qualifiers de la Coupe Davis. Aligné dans le premier simple, Alexandre Müller a été battu 6-4, 6-4 par Alex Molcan pour sa première en Bleu. Mais Arthur Rinderknech a ensuite remis les Bleus sur de bons rails en remportant son match dans la douleur, 7-6(1), 7-6(6) contre Norbert Gombos. À l’issue de cette journée, la France de Paul-Henri Mathieu et la Slovaquie se quittent donc sur un score de parité (1-1). Tout va se jouer ce dimanche dans le Chaudron du Portel pour avoir le droit de jouer au prochain tour le Canada au Canada en septembre prochain.
"Il reste deux points à aller chercher"
"On sait que les rencontres de Coupe Davis sont toujours spéciales. Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises : le classement ne veut pas dire grand-chose, même quand on est largement favori sur le papier. On l’a encore vu ce matin avec les résultats des autres rencontres : il y a eu quelques surprises, des joueurs bien moins bien classés qui ont battu des adversaires du top 100. En Coupe Davis, il y a toujours cette dimension émotionnelle — jouer à la maison, avec l’envie, l’excitation, mais aussi la tension. Tout cela peut niveler les valeurs. Je m’attendais donc à un samedi difficile. On aurait évidemment préféré mener 2‑0, mais à 1‑1 ce soir, la balle est au centre. Il reste deux points à aller chercher demain, et ils seront durs à obtenir. Mais on a les joueurs capables de se transcender pour le faire."
"L’ambiance a été top, vraiment. Les joueurs ont adoré. Le public a porté Arthur dans la fin de son match, c’est ce qui l’a aidé à finir fort. Ce genre d’énergie fait toute la différence. J’espère que demain ce sera encore plus bruyant, parce qu’on en aura besoin. Le court est magnifique, le public a répondu présent, et on espère revivre une journée aussi belle demain — avec, si possible, la victoire au bout."
Le programme et les résultats de la rencontre France - Slovaquie : 1-1
Samedi 7 février
Alex Molcan (SVK) - Alexandre Müller (FRA) 6-4, 6-4
Arthur Rinderknech (FRA) - Norbert Gombos (SVK) 7-6(1), 7-6(6)
Dimanche 8 février
BenjaminBonzi/Pierre-Hugues Herbert (FRA) - Milos Karol/Lukas Klein (SVK)
Arthur Rinderknech (FRA) - Alex Molcan (SVK)
Alexandre Müller (FRA) - Norbert Gombos (SVK)
Publié le par Paul MOUGIN