Paul-Henri Mathieu : "Les Belges étaient sûrement plus frais..."
Coupe DavisLe parcours de l'équipe de France aura été de courte durée du côté de Bologne. Qualifiée pour le Final 8 de la Coupe Davis, en Italie, la France débutait face à son voisin belge. Privé de ses deux leaders, Arthur Fils et Ugo Humbert, Paul-Henri Mathieu avait décidé d'aligner Corentin Moutet et Arthur Rinderknech pour les deux simples. Dans une rencontre au meilleur des trois matchs, les deux Français se sont inclinés, respectivement face à Raphaël Collignon et Zizou Bergs, mettant fin au parcours de l'équipe de France, avant même le potentiel double décisif. Interrogé sur le court après la rencontre, le capitaine Paul-Henri Mathieu n'a pas caché sa déception au micro de beIN SPORTS.
"C'est un point surprenant. Il y avait certainement de la tension, un manque de fraîcheur, ou ce qu'on veut"
"Je ne sais pas quoi dire. Le tournant de la rencontre, je ne sais pas. C'est... Je ne peux pas dire que c'est un point parmi tant d'autres. C'est un point surprenant. Il y avait certainement de la tension, un manque de fraîcheur, ou ce qu'on veut. Ce qui m'intéressait, c'était juste d'essayer ensuite d'accompagner le joueur pour remporter le point de la rencontre. Tout ce qui m'importait, c'était de gagner ce match-là, de pouvoir mettre ensuite Arthur dans les meilleures dispositions."
"Les joueurs belges étaient certainement plus frais que nous"
"Je pense qu'ils ont simplement été meilleurs que nous, il faut savoir le reconnaître. Sur un format court comme celui-là, ça se joue à très peu de choses. Les joueurs belges étaient certainement plus frais que nous et ont mieux joué. Il y a de la déception et de la frustration parce que je pense qu'avec cette équipe on pouvait aller plus loin. L'équipe adverse a été meilleure et c'est à nous de trouver les explications. J'ai confiance en ces joueurs, c'est pour cela que je suis extrêmement déçu ce soir, mais ils peuvent encore progresser et plus ils seront forts individuellement, plus on sera fort en équipe."
Publié le par Sebastien CLAUDE