Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paul-Henri Mathieu : "Un challenge très excitant à relever"

Coupe Davis
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Du 10 au 15 septembre prochain, seize nations, réparties dans quatre poules de quatre, participeront à la phase de groupes de la Coupe Davis 2024. Seulement huit nations, les deux premières de chaque poule, se qualifieront pour la phase finale, le Final 8, à Malaga du 19 au 24 novembre. Le tirage au sort a eu lieu ce mardi à 15h, à Londres, dans les bureaux de l'ITF en présence du directeur du tournoi Feliciano Lopez, et n'a pas épargné l'Equipe de France de Paul-Henri Mathieu. Vainqueurs à Taïwan en Qualifiers, les Français se frotteront à l'Espagne de Carlos Alcaraz à Valence. Dans cette poule C, on retrouve aussi l'Australie d'Alex De Minaur et la République Tchèque de Jiri Lehecka. Une poule relevée...

Paul-Henri Mathieu, capitaine de l'Equipe de France

 

"Ça reste à notre portée"

"Sur le papier, c’est une poule difficile, avec des équipes fortes, mais qui reste à notre portée. Nous jouerons donc en Europe après l’US Open, ce sera moins contraignant que d’aller en Chine. Nous avons des revanches à prendre contre deux des trois équipes de ce groupe. Nous nous étions inclinés contre la République tchèque à Innsbruck (en 2021). C’est une équipe très jeune et en pleine progression avec des joueurs qui atteignent tous actuellement leur meilleur classement comme Jiri Lehecka, Tomas Machac et Jakub Mensik. Nous allons également jouer l’Australie contre qui nous avions perdu lors des deux dernières éditions, avec Alex de Minaur qui fait partie des 10 meilleurs du monde aujourd’hui. Les Australiens ont des joueurs très polyvalents, qui peuvent jouer aussi bien en simple qu’en double. Ils peuvent également compter sur Matthew Ebden qui est un très grand joueur de double," a déclaré le capitaine Paul-Henri Mathieu dans le communiqué de la FFT.

 

"Un challenge très excitant à relever"

"Pour l’Espagne, ce ne sera pas la même équipe avec la présence ou non de Carlos Alcaraz. Alejandro Davidovich Fokina est de son côté un joueur très complet. Cette semaine s’annonce difficile mais c’est un challenge très excitant à relever. Nous avons des joueurs de qualité dans notre équipe, en simple comme en double. Il faut qu'ils continuent à progresser jusqu’au mois de septembre. Je suis très ambitieux pour eux. Ils peuvent élever leur niveau de jeu surtout lorsqu’ils représentent leur pays. J’ai confiance en eux et j'ai vraiment envie d’aller chercher la qualification pour cette phase finale."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une