Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

PHM et les Bleus prennent leurs repères à la Olympia Halle

Coupe Davis
Publié le par Aude MAZ

Les Bleus de Sébastien Grosjean vont disputer, dans 3 jours, une phase de groupe à huis clos dans un contexte particulier. En effet, l'Autriche est en confinement total en raison de la crise sanitaire. Depuis leur arrivée dans le Tyrol ce week-end, les Bleus, Richard Gasquet, Arthur Rinderknech, Hugo Gaston et Adrian Mannarino ont pu commencer à prendre leurs marques à la Olympia Halle, un véritable labyrinthe. S'ils n'auront pas à apprivoiser un public hostile, dans quelques jours, ils seront comme chez eux à Innsbruck. Ils seront fin prêts pour montrer les lieux à leurs potes et coéquipiers Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, vainqueurs du Masters de Turin arrivés lundi soir. À noter la présence de Paul-Henri Mathieu qui est devenu le nouvel entraîneur des bleus.

Sébastien Grosjean évoquait la situation en Autriche au CNE

"Concentrés sur la prise de repère en altitude"

L'objectif affiché est de "gagner toutes les rencontres" et pour cela il ne va pas falloir rater son entrée dans la compétition. Ainsi les tricolores se sont mis au travail au plus vitre, comme l'a expliqué PHM à la Fédération Française de Tennis : "On s’est surtout concentrés sur la prise de repères pour essayer de s’adapter au mieux aux conditions sur place. On est en altitude, les balles volent un peu, c’est un peu plus rapide et on peut avoir un peu moins de souffle lors des premiers entraînements. Mais après deux jours sur place, les joueurs se sentent déjà beaucoup mieux et ça montre l’importance d’une telle préparation sur le lieu de la compétition. Ça permet également de passer du temps tous ensemble en se mettant dans l’ambiance de la compétition avec la tension qui monte petit à petit."

 

Rendez-vous à Madrid ?

Pour rappel, la France jouera ses matchs de poule jeudi contre la République tchèque à 16h et samedi face à la Grande-Bretagne, à 10h. Si les Bleus de Sébastien Grosjean remportent leur poule, ils resteront en Autriche pour disputer leur quart face au gagnant de la poule qui réunira la Serbie de Novak Djokovic, l'Allemagne sans Zverev et l'Autriche sans Thiem. Les demies et la finale auront lieu à Madrid.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une