Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rinderknech et Mahut déçus : "On n'a pas rempli le contrat"

Coupe Davis
Publié le par Paul MOUGIN

Le samedi ne pouvait pas plus mal démarrer pour la France en Coupe Davis. A égalité avec la Hongrie après la première journée, les Bleus comptaient sur la paire composée de Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech pour prendre les devants. Mais voilà, dans une ambiance chaude, les Bleus se sont embourbés dans un piège contre le duo Fabian Marozsan/Mate ValkuszImpuissants, les Français ont chuté 6-2, 7-6(4) sans jamais pouvoir breaker leurs adversaires. Une défaite difficile à encaisser même si finalement, grâce à Adrian Mannarino et Ugo Humbert, la qualif' est bien là.

Nicolas Mahut évoquait la Coupe Davis de Piqué en 2022

 

Retrouvez ici les rencontres des qualifiers de Davis Cup 2023

 

"Ça n'est pas suffisant"

A l'issue du match, les deux Bleus ont été interrogés par nos confrères de L'Equipe. "C'est toujours une déception quand on perd avec l'équipe de France. Et à 1-1, pour un point important, encore plus. On n'a pas rempli le contrat. On a mal commencé, surtout moi. Ça s'est mis en route ensuite. On a eu du mal à bien jouer en même temps. En ce qui me concerne, je ne cherche pas d'excuses. Sur un format en deux sets gagnants, il faut être bon dès le départ. Je ne l'ai pas été. Avec Arthur, on a perdu trois matches sur nos quatre derniers, ça n'est pas suffisant. C'est au staff, au capitaine, de prendre des décisions. Moi, j'essaie juste d'être toujours le plus compétitif possible. Aujourd'hui, on n'a pas été suffisamment bons," a d'abord confié Mahut.

 

"On a pris une valise sur les moments faibles"

"Ils ont joué le double comme des joueurs de simple. Ils rentrent bien dans leur match, pas nous, un peu à l'image de Ben (Bonzi) hier (vendredi). On leur donne un break d'entrée, on les met en confiance, c'est beaucoup plus facile pour eux de se sentir bien. Si on commence le match comme on joue le deuxième set, je suis assez confiant pour que derrière, on leur roule dessus, ou que les mecs s'écrasent un peu. Ils ont eu aussi de la réussite sur quelques points. Avec Nico (Mahut), on a eu des matches très accrochés l'an dernier à Hambourg. Je considère qu'on ne fait pas de mauvais doubles. Aujourd'hui, c'est la première fois où on a fait un set à l'envers dans les intentions. On a pris une valise sur les moments faibles. Le match s'emballe, il y a un peu de folie..." a ensuite expliqué Rinderknech.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une