Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Roger-Vasselin et Mahut ont conclu, la France verra les poules !

Coupe Davis
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

L'équipe de France a dominé Taïwan en Qualifiers de Coupe Davis dès le double (3-0). Les Français ont été sérieux dans cette rencontre importante pour atteindre les phases de poules du 10 au 15 septembre. Adrian Mannarino, Luca Van Assche et le duo Nicolas Mahut / Edouard Roger-Vasselin ont assuré pour la première de Paul-Henri Mathieu en tant que capitaine. Les absences d'Ugo Humbert, pour raisons personnelles, et Arthur Fils, parce qu'il jouera la tournée en Amérique du Sud, n'ont pas eu de conséquence. Rendez-vous en septembre pour la bande à Paul-Henri Mathieu.

Paul-Henri Mathieu, nouveau capitaine de l'Equipe de France

 

Mahut et Roger-Vasselin ont dû s'employer pour finir le job, Halys a participé à la fête ce dimanche

C'était attendu, mais le point décisif a été compliqué à aller chercher. Edouard Roger-Vasselin et Nicolas Mahut ont attendu le tie-break du troisième set (3-6, 6-2, 7-6) pour venir à bout de la paire Yu Hsiou Hsu-Jason Jung. En tête 5-2 au dernier set, ils se sont fait quelques frayeurs. Heureusement, peut-être à l'expérience, les Tricolores ont su serrer le jeu pour conclure et ne pas laisser Taïwan espérer. Une belle victoire qui conclut un week-end parfait pour les Bleus. Notons qu'un dernier simple a été joué. Quentin Halys a pu jouer son premier match en bleu et a dominé Chun Hsin Tseng, 6-3, 7-6(3). Un joli moment pour le natif de Bondy. 

 

 

 

Samedi, Van Assche n'a pas été impressionné, Mannarino a assuré

Paul-Henri Mathieu avait pris ses premières décisions en tant que capitaine. "PHM" a gardé Adrian Mannarino en numéro 1 et lancé Luca Van Assche en numéro 2. Le jeune joueur a d'ailleurs parfaitement débuté le week-end en dominant Yu-Hsiou Hsu, 230e mondial, 6-4, 6-4. Le Français a lâché deux fois son service, mais a su accélérer quand il le fallait pour ne pas trop trembler et bien lancer la France. Dans la foulée, Mannarino se frottait à Tung-Li Wu, 238e mondial. Sérieux, le huitième de finaliste de l'Open d'Australie s'est imposé 6-3, 7-5. Mené 4-1 dans la deuxième manche, "Manna" a su réagir rapidement pour s'éviter une troisième manche piégeuse. Ne pas basculer à 2-0 avant la journée de samedi aurait été une déception pour toute l'équipe de France.

 

 

 

Les résultats de la rencontre Taïwan - France (0-4)

Samedi

À partir de 6h, heure française

Luca Van Assche (FRA) - Yu-Hsiou Hsu (TWN) 6-4, 6-4

Adrian Mannarino (FRA) - Tung-Li Wu (TWN) 6-3, 7-5

 

Dimanche 

À partir de 6h

Edouard Roger-Vasselin / Nicolas Mahut (FRA) - Yu Hsiou Hsu / Jason Jung (TWN) 3-6, 6-1, 7-6(1)

Quentin Halys (FRA) - Chun Hsin Tseng (TWN) 6-3, 7-6(3)

 

Taïwan vs France

Taïwan: Wu Tung-Lin, Yu Hsiou Hsu, Jason Jung, Chun Hsin Tseng, Huang Tsung-Hao. Capitaine – Chang Hsiao-Yung

France : Adrian Mannarino, Luca van Assche, Quentin Halys, Edouard Roger-Vasselin, Nicolas Mahut. Capitaine – Paul-Henri Mathieu

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une