Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stan Wawrinka : "Enchaîner, exactement ce dont j'ai besoin"

Coupe Davis
Publié le par Alexandre HERCHEUX

C'était l'affiche à ne pas manquer de ce week-end de Coupe Davis. A Trèves, l'Allemagne d'Alexander Zverev se frottait à la Suisse de Stan Wawrinka. L'Allemand, qui venait chercher du rythme, a eu droit à un superbe choc dès vendredi face au Vaudois. Et pour la cinquième fois en autant de confrontations, c'est Sascha qui l'a emporté. Porté par l'ambiance, l'Allemand a imposé sa loi en 1h37 (6-4, 6-1). Il n'a toutefois pas réussi à conclure ce samedi, laissant à Wawrinka la possibilité d'offrir la victoire à la Suisse. Sur une amortie parfaite, le Vaudois a fait chuter Daniel Altmaier, préféré à Oscar Otte, pour offrir la qualif' à la Suisse. Une superbe conclusion pour un week-end très intense.

Stan Wawrinka lors de l'Open d'Australie 2023

 

Retrouvez ici les rencontres des qualifiers de Davis Cup 2023

 

Pour son retour en Coupe Davis, Wawrinka redevient le héros

En ouverture de rencontre, c'est Oscar Otte, numéro 2 allemand, qui affrontait le redoutable Marc-Andrea Huesler. Ce dernier s'est imposé sur le score de 2-6, 6-2, 6-4 pour lancer son pays. Samedi, le tandem Tim Puetz/Andreas Mies a assumé son statut contre la paire des jeunes talents suisses, Dominic Stricker et Leandro Riedi (6-7, 6-3, 6-4). Opposé à Hüsler, Zverev n'a pas tenu son rang en s'inclinant 6-2, 7-6(4). Le simple décisif opposait donc Wawrinka à Daniel Altmaier. Au courage, le Vaudois s'est imposé 6-3, 5-7, 6-4. Stan n'avait plus joué en Coupe Davis depuis 2015. Le retour pouvait difficilement être meilleur.

Après le match il a salué le travail de son partenaire Marc-Andrea Hüsler : "Marc-Andrea [Hüsler] a livré un match extraordinaire pour me donner la chance de disputer le simple décisif. C'est grâce à lui et ses deux victoires si nous étions toujours en vie." a-t-il déclaré à l'agence suisse ATS. Très fier du travail de ses coéquipiers, il est aussi satisfait à titre personnel après avoir pu enchaîner les matchs ce week-end ("beaucoup de tennis en deux jours, exactement ce dont j'avais besoin").

 

 

Les résultats de la rencontre Allemagne - Suisse vendredi et samedi (2-3)

Vendredi

Marc-Andrea Hüsler (SUI) - Oscar Otte (ALL) 2-6, 6-2, 6-4

Alexander Zverev (ALL) - Stan Wawrinka (SUI) 6-4, 6-1

 

Samedi

Tim Puetz / Andreas Mies (ALL) - Dominic Stricker / Leandro Riedi (SUI) (3)6-7, 6-3, 6-4

Marc-Andrea Huesler (SUI) - Alexander Zverev (ALL) 6-2, 7-6(4)

Stan Wawrinka (SUI) - Daniel Altmaier (ALL) 6-3, 5-7, 6-4

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une