Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stefanos Tsitsipas a assumé son statut avec la Grèce

Coupe Davis
Publié le par Jules HÉRODE

Moins d'une semaine après sa défaite face à Novak Djokovic en finale de l'Open d'Australie, Stefanos Tsitsipas a retrouvé les courts dans le cadre d'une rencontre de Coupe Davis ce week-end, dans l'immense salle olympique Spiros Louis, enceinte choisie par la Fédération grecque pour accueillir l'Equateur en match de play-off du Groupe Mondial 1. Une rencontre qui n'a plus rien à voir avec le niveau de l'Open d'Australie mais le numéro 3 mondial s'y est bien accoutumé.

Stefanos Tsitsipas après sa défaite contre Nole à Melbourne

 

Samedi, il a parfaitement lancé son pays en écartant le modeste Alvaro Guillen Meza, 731e mondial, 7-5, 6-2. Dans la foulée, son compatriote Aristotelis Thanos a réalisé une jolie performance en dominant Andres Andrade, 7-6(6), 6-4. Une victoire qui permettait à la Grèce de mener 2-0 au terme de la première journée. Malgré la défaite en double, Tsitsipas a remporté dans la foulée son deuxième point du week-end pour qualifier son pays. 

 

Les barrages 2024 en ligne de mire 

Si Stefanos Tsitsipas est revenu à la maison, c'est parce qu'il savait que cette étape était importante. Avec ce succès, les Grecs auront l'occasion de disputer en fin d'année un match contre l'un des douze perdants des barrages du World Group 2023. A la clé, une qualification pour les barrages 2024. L'objectif du Grec depuis qu'il porte le maillot de son pays.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une