Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ugo Humbert va défier le n°1 hongrois Fucsovics

Coupe Davis
Publié le par Augustin PITRÉ

Le "bon côté" de l'élimination des Bleus en septembre à Hambourg, c'est que la bande à Sébastien Grosjean dispute un barrage vendredi et samedi qui rappelle l'ancien format de la Coupe Davis. Les Bleus ont finalement hérité de la Hongrie où ils se déplacent. La FFT avait d'abord dévoilé la composition pour cette rencontre avec quatre hommes : Arthur Rinderknech, Adrian Mannarino, Benjamin Bonzi et Nicolas Mahut. Un cinquième homme a été annoncé : Ugo Humbert. Convaincant à Melbourne, le Lorrain est revenu en forme et aura l'occasion de célébrer sa première sélection en équipe de France. Il jouera dès vendredi contre Marton Fucsovics, contre qui il mène 1-0 dans le face à face. Le joueur de 24 ans s'est livré sur cette belle surprise pour nos confrères de L'Equipe.

Ugo Humbert après sa défaite contre Onclin en Belgique !

 

"Tu as envie de te transcender pour le maillot"

Lundi soir, il a reçu son survêtement lors du repas du soir. Avec fierté, le Messin a pu enfiler son haut avec le numéro 92. Une fierté : "Ça faisait un moment que je l'attendais. Il y a un an et demi, je n'avais pas pu honorer une convocation car j'étais blessé. Je me suis bien senti tout de suite dans l'équipe parce que j'ai déjà eu plusieurs expériences avec les Bleus aux Jeux Olympiques ou à l'ATP Cup."

"Quand j'étais gamin, les week-ends de Coupe Davis, je ne les ratais jamais ! Je me mettais devant ma télé et je regardais pendant quatre-cinq heures... Et j'étais à fond derrière les Bleus. Pour moi, c'est une compétition incroyable qui m'a toujours fait rêver. Il y a une âme supplémentaire avec le maillot France. Depuis tout jeune, j'ai fait beaucoup de sélections, toutes les compétitions européennes. Les Championnats d'Europe, la Coupe Davis junior, tout ça. Tu as envie de te transcender pour le maillot."

 

"J'ai des gens avec qui je me sens très bien"

Humbert est également revenu sur ses derniers résultats et les sensations qui le traversent ces derniers temps : "Je ne me pose pas vraiment la question de savoir si je suis revenu ou pas. Je suis redescendu 160e mondial, ce n'était pas si facile. J'ai des gens avec qui je me sens très bien. C'est top, ils m'ont redonné confiance. On a beaucoup travaillé cet hiver. Mon jeu se met doucement en place. Et en Australie, je n'ai pas si mal joué. À un moment, je n'avais plus personne. C'était compliqué, je ne prenais vraiment plus aucun plaisir."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une