Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zhuhai, quatrième ville hôte des phases finales en septembre

Coupe Davis
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Les phases finales de groupes de la Coupe Davis 2024 auront lieu à Bologne (Italie), Manchester (Grande-Bretagne), Valence (Espagne) et Zhuhai (Chine) du 10 au 15 septembre prochain. L'Asie s'invite donc à la fête alors que l'équipe chinoise ne disputera pas les phases finales. L'ambiance risque d'être curieuse... Comme en 2023, Malaga accueillera le Final 8 du 19 au 24 novembre et Séville recevra la Billie Jean King Cup dans le même mois.

Jannik Sinner et l'Italie tenteront de conserver leur titre

 

Tirage de la phase de groupes mardi 19 mars

Le président de la Fédération Internationale de Tennis (ITF) David Haggerty a expliqué le choix de désigner Zhuhai comme ville hôte. "Nous sommes très excités à l’idée que la Chine accueille une phase finale de groupe de Coupe Davis pour la première fois – un lieu qui répond facilement à la venue des joueurs depuis l’US Open pour l’Asie" a t-il évoqué, avant de revenir sur le Final 8 2023 qui a vu l'Italie l'emporter à Malaga. "Le Final 8 de l’an dernier à Malaga a été un événement incroyable pour toutes les personnes impliquées, et les équipes qualifiées pour les phases finales de groupes donneront tout ce qu’elles ont pour avoir la chance de vivre cela unenouvelle fois cette année." Pour savoir dans quel pays jouera la France, il faudra patienter jusqu'au mardi 19 mars à 15h. Le tirage au sort aura lieu dans les bureaux de l'ITF à Londres et sera diffusé en direct sur le site officiel de la Coupe Davis.

 

La Grande-Bretagne et l'Espagne invitées, pas la Chine

En tant que pays hôtes de la compétition, la Grande-Bretagne et l'Espagne sont invitées alors que l'Italie est elle tenante du titre. Les 13 autres nations qui participeront à la phase finale de groupes sont : l’Australie (deuxièmes en 2023), la Belgique, l’Argentine, le Brésil, le Canada, le Chili, la Tchéquie, la Finlande, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Slovaquie et les États-Unis. L'AO Arena de Manchester recevra pour la deuxième année consécutive la compétition, alors que pour Bologne et Valence, il s'agit de la troisième année de suite.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une