Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La suspension de l'Américain Jenson Brooksby revue à la baisse

Dopage
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Jenson Brooksby reviendra à la compétition plus tôt que prévu. L'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) avait annoncé en juillet 2023 que le joueur de tennis avait commis trois manquements en matière de localisation sur une période de douze mois. Le tribunal indépendant, créé par Sport Résolutions, s'est réuni le 10 octobre 2023 et avait décidé de suspendre Brooksby sur une période de 18 mois, soit jusqu'en janvier 2025.

 

La suspension rabaissée à 13 mois

Dans un communiqué officiel,  l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) a annoncé la nouvelle date de fin de suspension de Brooksby : le 3 mars 2024. En effet, suite à "de nouvelles informations relatives aux circonstances ayant donné lieu aux contrôles manqués" et "en consultation avec l'Agence mondiale antidopage, (...) le degré de responsabilité du joueur dans la violation des règles antidopage" a été "réévalué" et la sanction réduite à 13 mois. 

"Un cauchemar que je ne souhaite à personne"

Sur ses réseaux sociaux, l'ancien numéro 33 mondial a partagé sa "joie extrême" et son "soulagement" après cette décision. "Les 13 derniers mois ont été épuisants et un cauchemar que je ne souhaite à personne" a t-il ajouté, avant de remercier ses proches, sponsors et ses fans fidèles, pour leur soutien.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une